×

Vous avez pas d'articles dans votre panier.

 

Arne Jacobsen

Par ordre croissant

1-60 de 72

Page:
  1. 1
  2. 2

Par ordre croissant

1-60 de 72

Page:
  1. 1
  2. 2

Arne Jacobsen, l’ architecte, designer et enseignant universitaire, est né à Copenhague en 1902 et y est décédé aussi en 1971.

Après avoir accompli un apprentissage comme maçon il a fait des études à l’ Ecole Technique de Société et à la faculté d’ architecture de l’ Académie Royale de Beaux Arts `Copenhague où il a passé ses examens comme architecte diplomé en 1928.

Hormis des œuvres diverses comme architecte Jacobsen a commencé en 1932 sa collaboration avec la manufacture de meubles Fritz Hansen pour laquelle il a conçu des chaises et fauteuils au cours de trois décennies et qui ont fait époque en design danois.

En 1952 Jacobsen s’ est établi avec la chaise «  La Fourmi » pour laquelle il était décerné avec le Prix Fédéral «  Gute Form » en 1969. D’ autres classiques comprennent la chaise «  3107 », la chaise en cuir «  Le Cygne  3320 » et le fauteuil sculptural dit « l’ Oeuf » .

Arne Jacobsen a aussi atteint sa célébrité par des dessins de nombreux corps lumineux, des verres, des couverts et des poignées de portes.

D’autres informations sur Arne Jacobsen vous trouvez ici: www.arne-jacobsen.com