VITRA, USM Haller, THONET – achetez en ligne chez einrichten-design.de

Vos avantages: Seulement des originaux  28 jours de retour  service de contact personnel  Port gratuit á partir de 40€  3% sur paiement d’avance  Payer par carte bleue comfortably

Philippe Starck

Par ordre croissant

1-60 de 137

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre croissant

1-60 de 137

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Le français Philippe Starck est un des créateurs contemporains les plus populaires et un représentant renommé du Nouveau Design. Ses projets sont extrêmement polyvalents, allant de simples objets d’usage jusqu’aux décorations intérieures spectaculaires. Il est difficile de trouver un lieu où il n’y a pas un de ses objets.   

Le développement personnel de Philippe Starck

Philippe Starck est né dans l‘année 1949, fils d’un constructeur d’avion, à Paris. Jusqu’en 1967 il suit des études à l’École Camondo à Paris. Très tôt il remporte son premier succès avec sa série de meubles gonflables. Après avoir fondé sa propre société de distribution il vendra les projets originaux de commande en nom propre.  

À partir de 1969, Philippe Starck assume la fonction de directeur artistique pour Pierre Cardin. Il développera presque 70 dessins de meubles avant de débuter une activité indépendante. Il gère également les commandes de décoration intérieure pour des clubs de nuit, bars et discothèques. 1980 est l’année de la création de Starck Products. Le but de l’entrepreneur est la création d’un design démocratique. Starck vendra de différents meubles de design innovateurs et sophistiqués.  

Starck devient un designer star, renommé au plan international grâce à François Mitterand, alors président français : il le charge avec la décoration intérieure du Palais de l’Elysée. Après avoir décoré le café parisien Costes son nom sera dans toutes les bouches : Starck décorera de nombreux hôtels, boutiques et clubs de nuit. Il gagne également beaucoup de réputation entre les producteurs de meubles et d’accessoires, qui, grâce à ses idées, trouveront un vaste marché. 

Ara Tischleuchte

À partir de 1984 Starck crée des meubles uniques et spectaculaires, entre autres pour Driade. Toutefois, il ne se limite pas du tout aux meubles : des brosses à dent, une moto ou des pâtes – les idées créatives de Philippe Starck sont extrêmement polyvalentes. Il créera de véritables icônes du design comme le presse-citron Juicy Salif pour Alessi ou l’élégante lampe de table Ara pour Flos.  

Depuis le milieu des années quatre-vingt-dix, Philippe Starck crée des chaises innovatrices en plastique pour le producteur italien Kartell. Sa créativité est ininterrompue. Un de ses projets les plus récents est la décoration intérieure du vaisseau spatial Virgin Galactic qui transportera bientôt des touristes de l’espace dans la galaxie. 

Dessins innovateurs de Philippe Starck

Starck est considéré l’enfant terrible sur la scène, néanmoins, le grand numéro de ses prix et distinctions et la forte présence de ses objets dans les collections renommées sont considérables. Ce sont particulièrement les énormes chiffres de vente de ses projets qui en font un des créateurs plus importants de notre époque. 

Juicy Salif Zitronenpresse

Avec Juicy Salif (1990), Philippe Starck a créé un presse-citron en forme de fusée pour Alessi, dont la fonctionnalité est soumise à la forme extravagante – un véritable classique du design. 

Le fauteuil à trois jambes légendaire Costes est un des dessins les plus connus de Philippe Starck. Il est produit dès 1985 de Driade.

La chaise avec accoudoirs empilable Dr. No de Kartell est un autre classique : le lien  parfait entre l’esthétique et la fonctionnalité en font un objet très polyvalent. Également disponible chez Kartell : la chaise successive Dr. Yes.

Pour plus des informations veuillez visiter la page d'accueil de Philippe Starck.