×

Vous avez pas d'articles dans votre panier.

 

Artemide Leuchten - Innovative Lichtsysteme in Perfektion

Par ordre croissant

1-60 de 98

Page:
  1. 1
  2. 2

Par ordre croissant

1-60 de 98

Page:
  1. 1
  2. 2

L’entreprise Artemide a été fondée en 1960 par Ernesto Gismondi et Sergio Mazza, et depuis lors elle travaille dans le domaine de l’éclairage haute gamme et décorative. Le siège principal se trouve à Pregnana, pas très loin de Milan, Italie. Commencé tout petit, Artemide au fil des années s’est développé jusqu’à devenir un des producteurs les plus renommés et connus de luminaires design du monde entier. Actuellement Artemide produit sur 5 sites. Pour la production particulière de piètements et d’abat-jours il y a deux verreries à disposition. Dans deux autres instituts de recherche on mène des recherches sur l’application potentielle de nouveaux matériaux, designs et de possibilités techniques.

La coopération intensive avec des architectes et créateurs internationaux a mené à la mise en œuvre de constructions et créations de luminaires très particuliers. Le succès leur a donné raison, pendant toutes les années d’activités d’entreprise Artemide a été récompensée en multiples occasions par un prix de design. L’innovation est la fonction clé du succès d’Artemide. Pour pouvoir garantir un succès à longue durée et faire progresser l’innovation, l’entreprise emploie 68 collaborateurs uniquement dans le département de la recherche.

Les créateurs d’Artemide

Jusqu’aujourd’hui Artemide coopère avec de nombreux architectes et créateurs renommés et connus dans le monde entier. Seulement le Know-How de chacun permet de lancer sur le marché des innovations techniques et des produits exceptionnels. Pendant que d’autres producteurs s’appuient sur la production de masse, Artemide se concentre sur l’individualité et l’innovation des produits ainsi que leur influence positive sur le bien-être des personnes. C’est aussi la raison pour laquelle les contractants sont appelés plutôt artistes, et on leur donne une grande liberté créatrice pour désigner des luminaires design. Cet aspect nous incite à décrire quelques artistes de manière plus détaillée.

Ernesto Gismondi

Monsieur Gismondi a été né en 1931 à San Remo, et c’est avec le créateur Sergio Mazza qu’il fonda d’abord le Studio Artemide S.a.S., duquel allait se développer le groupe Artemide. Il y a contribué lui-même, entre autres avec les luminaires Alistro Camera, Tholos et Zen. En 2008 il a été récompensé par Ernst Young par le prix « entrepreneur de l’année » dans la catégorie « Innovation ».

Vico Magistretti

Comme architecte, créateur et urbaniste Vico Magistretti a participé dès le début au résultat d’Artemide et a influencé considérablement le design du produit. Certaines de ses œuvres se trouvent encore aujourd’hui dans des musés renommés comme le MoMa à New York. Pour Artemide, par exemple, il a créé la lampe de table Eclisse.

Richard Sapper

Artemide Tizio Dans les années 70 Artemide obtient un succès énorme avec la lampe halogène à bas voltage « Tizio ». Cette lampe figure encore aujourd’hui entre les lampes les plus vendues sur le marché. À part de ses occupations comme créateur et consultant dans le domaine de la production Richard Sapper a travaillé entre autres également comme professeur à la Yale University.

Également populaires sont devenues les lampes « Mélanos » de Mario Botta, « Callimaco » et Pausania d’Ettore Scottass, « Tolomeo » de Michele de Lucchi, « Fassina » de Giancarlo, « Montjuic » de Santiago Calatrava ou « Nestore » et « Poliferno » de Carlo Forcolini.

Pour Artemide travaillent également De Pas/D’Urbino/Lomazzi, Örni Halloween, Francesco Castiglione Morelli, Enzo Mari et Pierluigi Nicolin. Depuis quelques années Artemide litech vend une série de projecteurs basse pression qui se prêtent particulièrement à l’éclairage de grands immeubles. Pour cette collection F.A. Porsche a créé le projecteur aux halogénures métalliques Choreograph, la lampe MÖWE et le système Mikado (1985).

Collection Artemide

Artemide Tolomeo Tavolo

Les luminaires d’Artemide convainquent par leur design intemporel et un style suprême. En même temps l’entreprise a toujours été fidèle à son propre style. C’est grâce à son design intemporel que des lampes come « l’artemide Tolomeo Tavolo » compte parmi les lampes les plus recherchées sur le marché encore après 30 ans. L’ample collection d’Artemide comprend aussi bien les lampes de table classiques que les lampadaires ainsi que les lampes murales et plafonnières.

Le pouvoir d’innovation d‘Artemide

Artemide peut être divisée dans les deux domaines Design et Architectural. Dans les deux domaines l’entreprise poursuit le développement continué de systèmes d’éclairage innovateurs en considérant les aspects formels ainsi que fonctionnels.

Le développement de nouvelles lampes innovatrices et du design de lampes se concentre constamment sur les exigences suivantes :

  • L’application de matériaux éco-durables
  • Garantie de qualité élevée
  • Facilité d‘utilisation
  • Utilisation de luminaires innovateurs

La Philosophie d‘ Artemide: The Human Light

Pour Artemide ce n’est pas seulement l’éclairage excellent des pièces qui figure au premier plan sinon plutôt l’homme et ses activités dans justement cette pièce. La lumière des lampes design doit avoir une influence positive sur la qualité de vie de la personne et augmenter le bien-être de chaque individu. La devise „The Human Light“ représente la combinaison optimale de flexibilité, adaptabilité, la meilleure lumière possible et la consommation minimale de ressources. Lumière, créée pour l’homme.

D’autres informations sur Artemide vous trouvez ici: www.artemide.de