VITRA, USM Haller, THONET – achetez en ligne chez einrichten-design.de

Vos avantages: Seulement des originaux  28 jours de retour  service de contact personnel  Port gratuit á partir de 40€  3% sur paiement d’avance  Payer par carte bleue comfortably

Designermöbel von Carl Hansen & Søn

Par ordre croissant

24 article(s)

Par ordre croissant

24 article(s)

Succès grâce à la tradition

Shell Chair

La manufacture danoise Carl Hansen & Søn peut se réjouir d’une histoire de plus de 100 ans. Le menuisier Carl Hansen fond l’entreprise dans l’année 1908 à Odense avec l’intention de fabriquer des meubles individuels pour des clients privés – de la décoration intérieure du salon jusqu’à la chambre à coucher. Au cours de l’industrialisation Carl Hansen & Søn se consacre de plus en plus à la production en série des meubles les plus populaires. La grande réussite du producteur danois commence en 1949. Cette année, l’attention de Holger Hansen, le fils de Carl Hansen, qui avait repris l’entreprise en 1934, est attirée aux œuvres de Hans J. Wegner. Le créateur, encore inconnu à cette époque, impressionne avec ses créations bien conçues et uniques. C’est ainsi que Hans J. Wegner crée pendant peu de semaines quatre modèles de chaise pour Carl Hansen & Søn, entre autres, la légendaire Wishbone-Chair Ch24 et l’élégante Shell Chair Ch07. Déjà dans l’année 1950 les nouvelles créations de Hans J. Wegner seront mises en production. Malgré tout, c’était un pas osé à cette époque, de concentrer une grande partie de la production aux créations d’un créateur plus au moins inconnu. Mais ça a toujours été la caractéristique de Carl Hansen & Søn – prendre des risques pour explorer de nouvelles voies et avancer l’entreprise. 

Hans J. Wegner et le moderne danois

Le succès de Wegner n’étant pas particulièrement innovateur au début, Holger Jansen réagit vite et fond SALESCO avec le créateur Hans J. Wegner, Ejvind Kold Kristensen et autres producteurs danois des meubles Wegner. Avec cette jeune entreprise de distribution et commercialisation on veut stimuler la vente des créations de Wegner au Danemark et à l’étranger. Avec du succès – les meubles de Wegner seront vite connus au Danemark et à l’étranger et gagnent une réputation dans la branche. Et ce n’est pas tout – avec la réputation croissante de ses créations, Hans J. Wegner, Alvar Aalto et Arne Jacobsen contribuent considérablement à la distribution des meubles modernes danois dans le monde entier – la première pierre du « Moderne Danois » est posée. Ce nouveau style se tiendra sous le signe du fonctionnalisme et changera considérablement la définition de la décoration intérieure dans les années 50 et 60.    

Un icône entre les chaises: la fascinante Y-Chair

Wishbone-Chair

Elle devait être fonctionnelle, stable et répondre aux plus hautes exigences : la légendaire Wisbone-Chair de Hans J. Wegner. Le créateur s’est laissé inspirer par la conception des fauteuils chinois de la dynastie Ming. L’aspect optique s’ajoutant aux exigences de qualité élevée mène à la création de la CH25 Y-Chair. La chaise élégante est extrêmement stable, le Y caractéristique dans le dossier n’est pas seulement un élément distinctif, il stabilise également le dossier cintré à la vapeur. Il faut 100 pas individuels pour produire une seule Wishbone-Chair. L’entoilage de l’assise, fait à main de 120m de cordelette en papier, résistante contre la déchirure, est un travail d’à peu près une heure. Grâce à la haute qualité et le design unique la Y-Chair est très populaire jusqu’à ce jour – aussi, parce qu’elle fait belle figure partout – dans votre salon, le hall ou une salle de conférence. 

Des principes, des idéaux et l'orientation internationale 

Depuis toujours Carl Hansen & Søn représente outre la passion pour un design intemporel et un artisanat extraordinaire surtout la durabilité. Ça n’a pas changé dans la troisième génération sous la gérance du petit-fils de Carl Hansen, Knud Erik Hansen, qui dirige l’entreprise depuis 2002. On donne une grande importance à la protection de l’environnement chez Carl Hansen & Søn – ne pas seulement en ce qui concerne les matières premières provenant de forêts gérées de manière durable sinon également toute la chaîne de création de valeur de procès de production, de la vente jusqu’á la logistique. 

Sous Knud Erik Hansen l’entreprise a suivi un ample procès d’internationalisation qui est la base du grand succès dans le monde entier jusqu’à aujourd’hui. À part des classiques du design de créateurs comme Mogens Koch, Kaare Klint et Ole Wanscher, Carl Hansen & Søn est toujours à la recherche de nouveaux créateurs. C’est ainsi que le producteur danois produit des créations de créateurs contemporains danois comme Thomas Bo Kastholm, Christina Strand et Niels Hvass. Au niveau international Carl Hansen & Søn a pu promouvoir la coopération avec le créateur réputé Tadao Ando- il a désigné la légendaire Dream Chair. 

Pour plus d'informations sur Carl Hansen visitez www.carlhansen.com s'il vous plaît.