VITRA, USM Haller, THONET – achetez en ligne chez einrichten-design.de

Vos avantages: Seulement des originaux  28 jours de retour  service de contact personnel  Port gratuit á partir de 40€  3% sur paiement d’avance  Payer par carte bleue comfortably

Flos Leuchten - Licht in einzigartigem Design

Par ordre croissant

1-60 de 154

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre croissant

1-60 de 154

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Aujourd’hui Flos est une entreprise internationale avec des succursales en Europe, à Hongkong et aux États-Unis. Outre les luminaires pour le secteur résidentiel, Flos offre également des solutions adaptées aux besoins lumineux spécifiques pour les hôtels, les magasins, bureaux et bâtiments culturels. Les branches Soft-Architecture et Flos Architectural Lighting présentent des solutions intégrées qui mettent en harmonie l’architecture et l’illumination.    

Les créateurs de Flos

Outre les icônes du design Tobia Scarpa et les frères Castiglioni, à partir des années quatre-vingt-dix de nombreux jeunes créateurs travaillent pour Flos. Beaucoup parmi eux constituent un élément fixe dans le monde du design international. La liste entière se lit comme un Who is Who du secteur de la conception de produits. 

  • Achille Castiglioni (1918-2002)
  • Luminator Stehleuchte

    Le créateur du design italien ouvre son propre studio de design avec son frère Pier Giacomo (1913-1968). Son signe distinctif est un design simple et matériel dans une composition surprenante. Il y utilise des matériaux ordinaires pour créer quelque chose de nouveau. En 1955 il remporte avec son frère son premier prix du design Compasso D’Or pour le lampadaire Flos Luminator – encore huit prix vont suivre.

  • Tobia Scarpa
  • Tischleuchte Biagio

    Tobia Scarpa est né en 1935 et ouvre son propre studio avec son partenaire Afra après avoir terminé ses études d’architecture et de design. Le couple alterne constamment entre l’architecture et la conception de produits, avec succès dans les deux domaines. Entre autres, Scarpa crée pour Flos le lampadaire impressionnant Fantasma et la lampe de table Biagio.

  • Philippe Starck
  • Miss K Tischleuchte

    Le créateur français Philippe Starck est né en 1949 à Paris, et il est un des représentants plus célèbres du « Nouveaux Design » aujourd’hui. Sa vision principale est le désir que chaque création doit améliorer la vie du plus grand nombre de personnes possible. Le créateur, qui travaille sans relâche et qui est recherché sur le plan mondial, a créé pour Flos entre autres les collections Ktribe et la lampe de table Miss K

  • Jasper Morrison
  • Glo Ball S1/S2

    Le créateur britannique est né en 1950 à Londres. C’est à travers de la conception d’expositions, l’urbanisme et des installations qu’il se connecte avec la conception de produits. Morrison représente la « Nouvelle Simplicité » et se caractérise par la réduction du design à l’essentiel.  Entre autres il a créé pour Flos la fameuse série Glo-Ball

Produits de Flos

Il n’y aucun type de luminaire qui n’ait pas été produit par le producteur italien de design dans les dernières cinquante années. Commençant par les lampadaires, plafonnières et lampes à suspension, jusqu’au lampes de table, murales et lampes suspendues, l’assortiment de Flos couvre tout le spectre de lampes et de luminaires. Chaque produit convainc par son design moderne, une finition de qualité supérieure et ses matériaux haut de gamme.

Bogenleuchte Arco

Un chef-d’œuvre du design lumineux moderne des frères Achille et Pier Giacomo Castiglioni est le luminaire Arco, dont le design unique et innovateur est copié jusqu’à ce jour. La lampe suspendue Taraxacum avec son matériau élastique synthétique établit l’effet de cocon si typique pour Flos.

La lampe polyvalente May Day de Konstantin Grcic est un multi-talent. Elle n’a pas seulement remporté le prix du design Compasso d’Oro, elle peut également être admirée dans le Museum of Modern Art à New York. 

Pour plus d'informations visitez: www.flos.com