VITRA, USM Haller, THONET – achetez en ligne chez einrichten-design.de

Vos avantages: Seulement des originaux  28 jours de retour  service de contact personnel  Port gratuit á partir de 40€  3% sur paiement d’avance  Payer par carte bleue comfortably

Hay Möbel im Überblick

Par ordre croissant

1-60 de 290

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre croissant

1-60 de 290

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Le principe Hay

Hay de fait son entrée sur la scène du design que dans l’année 2003 – à l’occasion de l’IMM Cologne, le producteur danois présente pour la première fois ses produits. Quand on pense au design danois, ce sont les meubles classiques des créateurs célèbres aux prix plutôt élevés qui nous viennent à l’esprit – le producteur Hay aime se distinguer.

Hay ne veut pas copier les vieux maîtres – leurs travaux servent plutôt de source d’inspiration pour des créations modernes et contemporaines. Rolf, le fondateur qui donna son nom à l’entreprise, n’a jamais été intéressé à se parer des noms de créateurs célèbres. On voulait créer plutôt des produits de design fonctionnels, distinctifs et surtout abordables. Au début, Rolf Hay crée une grande partie de ses produits lui-même, plus tard, cependant, il va établir des coopérations avec des créateurs en partie connus, en partie ambitieux. 

Copenhague Chair

La collection Copenhague, créée par les frères Ronan & Erwan Bouroullec pour la décoration intérieure de l’Université de Copenhague, acquit un grand prestige. On voulait créer des meubles fonctionnels d’une esthétique convaincante – le grand succès de la collection Copenhague montre l’atteinte de ce but.

La coopération avec Sebastian Wong génère même une sous-marque – dans le programme de « Wong for Hay » se trouvent des meubles d’assise, des luminaires et des accessoires de décoration intérieure modernes qui se caractérisent par leur style distinctif. 

Regalsystem New Order

Le système d’étagère New Order, que Stefan Diez a créé pour Hay, est également un chef-d’œuvre. De nouveau, Hay réussit l’écart entre la production de masse et le design d’une qualité haut de gamme. New Order est un produit industriel fabriqué efficacement, étant composé néanmoins de matériaux de haute qualité.

Une chose est sûre : Hay aime bien l’approche moderne – un design intemporel n’est pas l’objectif de Rolf Hay, qui est de l’avis que l’essai de créer un objet intemporel résulte dans un produit qui n’a jamais été réellement actuel.   

Les têtes cachées derrière la marque

Stuhl Ameise

Personne ne pouvait prévoir que Rolf Hay allait devenir un des grands du marché du design de meuble. C’est plutôt par un hasard que le jeune danois se retrouve dans un magasin de meubles à Hanovre après son bac. Travaillant dans ce magasin, il visite le Salon du Meuble à Cologne et considère la fameuse chaise « fourmis » d’Arne Jacobsen de l’année 1952 comme une nouveauté sur le Salon. À partir de ce moment, son intérêt est suscité et il se développe continuellement dans cette branche – d’abord promu par Peter Biehl, étant l’agent de Montana à cette époque, plus tard en travaillant chez Gubi et Paustiana à Copenhague.

En travaillant pour Gubi, Rolf fait la connaissance de sa femme Mette, qui connait la culture de la décoration intérieure danoise par cœur – déjà ses parents possédaient un magasin de meuble prospère. Peu après, il y aura une rencontre essentielle – Rolf Hay fait la connaissance de Troels Holch Povlsen, d’abord comme client, pour la maison duquel il va créer la décoration intérieure. Les deux hommes constatent qu’ils ont plus ou moins les mêmes visions de décoration et qu’en outre, Povlsen a les ressources nécessaires pour un projet commun.

C’est ainsi, qu’au début du millénaire est créé Hay – avec les têtes créatives Mette et Rolf Hay sur un côté et le grand entrepreneur Povlsen comme propriétaire du concerne textile Bestseller sur l’autre. Povlsen apporte le savoir-faire commercial pour construire et développer une entreprise – une base importante qui contribuera considérablement à la réussite.

L’accent est toujours mis sur le produit

La statique rencontre la dynamique de la mode – inspiré par les créations de Troels Holch Povlsens dans le secteur textile : Hay présente une vaste gamme de produits, de meubles, tapis et linge jusqu’aux articles de bureaux et objets de décoration. Le fil rouge? Il n’y en a pas, dit Rolf Hay. Il met l’accent sur les produits et les hommes pour lesquels ils sont faits – et ne pas sur des stratégies imposées de manière dogmatique. 

About a Chair

Hay crée un design distinctif à un prix abordable – dans le secteur du meuble la « About A Chair » iconique, créée par Hee Welling, figure parmi les bestsellers. Le modèle polyvalent avec un châssis en bois et la coque d’assise en plastique n’est pas seulement un meuble utile, il est également un objet de design. 

En Allemagne Hay gagne réputation avec son tapis „Pinocchio“, composé d’une multitude de boules en feutre colorées, une création qui attire tout de suite tous les regards.

La durabilité est un autre sujet important pour le producteur danois : la chaise « Nobody », créée par Komplot design, est faite entièrement en feutre-PET moulé à compression, un matériau recyclable obtenu à partir de bouteilles PET.   

Des objets quotidiens avec une forte valeur de reconnaissance, fonctionnalité et une prise d’humour – c’est la recette du succès de Hay. Le meilleur exemple est la table « Don’t Leave Me » de Thomas Bentzen, une petite table d’appoint avec poignée. Une table a besoin d’une poignée ? Pas nécessairement, mais c’est ce qui fait le charme de la table d’appoint – c’est exactement ce clin d’œil qu’on trouve chez beaucoup de produits Hay. 

Hay House

HAY House

Au cœur de Copenhague se trouve le showroom du producteur danois dans un bâtiment de style art nouveau, se montrant tout en sérénité comme le design de Hay. Le magasin s’étend sur deux étages, se passant de vitrines. Cependant, les connaisseurs savent très bien où trouver la Hay House. Le couple Hay a réalisé d’une façon créative sa vision même ici : l’escalier de la construction en duplex est équipé d’une rampe anglaise combinant des éléments anciens et modernes. Dans son ensemble, la Hay House fait penser plutôt à un magasin local animé avec le flair d’un appartement qu’à un showroom froid. Dans le fond, la Hay House reflète exactement les caractéristiques du producteur : fraîcheur, vitalité et la passion pour le beau design.    

Sur la voie du succès: „le syndrome Hay au lieu de „l’effet Ikea“

Aujourd’hui, Hay est un des premiers fabricants dans le secteur du meuble design – mais quel est le secret du succès de cet entrepreneur ? Hay a réussi à conquérir une niche du marché entre les marques traditionnelles du design comme Thonet ou Vitra sur un côté et des producteurs de masses comme Ikea sur l’autre. Les produits de Hay sont destinés à un large public qui veut profiter des deux mondes trouvant ainsi des preneurs dans le monde entier – et la tendance est à la hausse.   

Pour plus d'informations visitez www.hay.dk s'il vous plaît.