×

Vous avez pas d'articles dans votre panier.

 

Interstuhl Designermöbel

Par ordre croissant

12 article(s)

Par ordre croissant

12 article(s)

Histoire de l’entreprise / histoire fondation

Avec un esprit de pionnier à la réussite:
L’entreprise est fondée en 1930 par Wilhelm Link comme forge de maréchal ferrant à Tieringen (Bade-Wurtemberg). À cause de la réduction de la garde des chevaux après la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, Link développe un nouveau concept de l’entreprise avec son fils Werner : à cause d’un manque d’approvisionnement de sièges confortables pour les couturières du secteur textile, les deux hommes inventent des chaises appropriées pour les ouvrières et commencent à produire des chaises de travail industrielles en 1961. La marque Interstuhl est introduite en 1967. L’entreprise, qui est toujours dirigée par la même famille, compte parmi les plus grands fournisseurs de chaises industrielles et de bureau, produisant traditionnellement toujours en Allemagne. En utilisant les technologies les plus modernes, toujours couplées à la durabilité, sont créés des produits de design excellents qui répondent aux exigences de qualité les plus rigoureuses. 

Les produits d’Interstuhl

Série Silver

serie-silver

Plusieurs modèles d’utilisations différentes :
« Nous voulions créer un objet utile qui peut s’adapter ou s’intégrer partout et sous de nombreuses formes ou avoir un effet comme objet solitaire ». Les chaises de la série Silver convainquent par leur design moderne et innovateur. Un cuir de qualité haut de gamme est combiné avec des éléments en aluminium.

Ces matériaux possèdent la pureté variétale et sont recyclables.

Certifications:

  • Système de la gestion de qualité DIN EN ISO 9001:2000
  • EMAS selon les critères du décret de l’Union Européenne 761/2001
  • DIN EN ISO 14001:2005

Awards:

  • best selections office design 2003
  • reddot design award winner 2003
  • AIT Innovationspreis 2004
  • product design award 2005
  • Best of NeoCon 2005 – Gold Award
  • Nomination pour le Prix du Design de la République Fédérale Allemande 2007; 2008
  • Prix International du Design Ba-Wü
  • Schöner Wohnen – Neue Klassiker 2010

Chaises pivotantes YOSTERis3:

YOSTERis3 160Y YOSTERis3 représente les caractéristiques d’assise idéales et une effectivité fonctionnelle. YOSTERis3 est donc la solution parfaite pour les personnes qui cherchent une chaise qui ne prend pas beaucoup de place, mais qui s’adapte de façon douce et discrète à un environnement classique de travail. YOSTERis3 est une chaise puissante qui permet un travail confortable faisant de l’assise un évènement unique. 

Les modèles suivants sont disponibles dans notre boutique en ligne: YOSTERis3 160Y.

Architectes / designer

La série Silver d’Interstuhl a été développée en coopération de Hadi Teherani, Hans-Ullrich Bitsch et Uli Nethert.

Hadi Teherani
Né en 1954, après ses études à la TU Braunschweig il est fondateur et associé du bureau d’architectes renommé „BRT Architekten“.

Hans-Ullrich Bitsch
Hans-Ullrich Bitsch a gagné beaucoup de réputation comme architecte et designer. En 1983, il est élu président du Congrès Mondial de la Fédération Internationale de l’Architecture Intérieure et président de l’Association des Architectes Intérieurs Allemands. 

Uli Nether
Après ses études en 1992, Nether s’installe comme indépendant, ayant travaillé pendant à peu près trois ans pour Karsten Krebs. Avec Jeanette Faust il fond netherblu gestalt crossover.