VITRA, USM Haller, THONET – achetez en ligne chez einrichten-design.de

Vos avantages: Seulement des originaux  28 jours de retour  service de contact personnel  Port gratuit á partir de 40€  3% sur paiement d’avance  Payer par carte bleue comfortably

Kartell Möbel - Onlineshop für Designliebhaber

Par ordre croissant

1-60 de 184

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Par ordre croissant

1-60 de 184

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Fondé en 1949 par Guilio Castelli à Milan, le producteur de meubles italien Kartell connaît un succès sans précédent qui continue jusqu’à présent.

Kartell est le symbole pour des innovations qui sont fabriquées surtout dans le matériel favori du producteur italien, le plastique. Kartell prouve de cette manière que le plastique est beaucoup plus variable, robuste et de plus haute qualité que sa réputation – une véritable matière – plastique. 

Kartell ne manque pas d’artistes design : des créateurs renommés comme Philippe Starck, Ron Arad ou Patricia Urqiola sont seulement quelques exemples du groupe diversifiée d’esprits originaux et individualistes du producteur italien.Cependant, Kartell est toujours à la pointe du progrès: entièrement à la devise « tout arrêt signifie un pas en arrière » la forge design italienne crée de nouveaux et meilleurs matériaux et processus de fabrication pour ses meubles populaires.     

Un aspect constitue un fil rouge au travers des projets de design de Kartell : inspiré par le siècle passé, le producteur a toujours réussi de créer des objets de design qui non seulement imitent les créations contemporaines mais qui les également interprètent de nouveau. 

Bourgie TischleuchteLe meilleur exemple est la lampe de table Bourgie de Pietro Ferruccio Laviani que vous pouvez commander maintenant en beaucoup de versions différentes dans notre boutique sur ligne. Son design est basé nettement sur l’époque du baroque, cependant Kartell a réussi à créer quelque chose de complètement nouveau avec les surfaces métalliques brillantes et les combinaisons de couleurs brillantes. 

Louis Ghost StuhlDe même la chaise Louis Ghost de Philippe Starck qui nous emporte aux temps de jadis, dans l’époque de Louis XIV, le fameux Roi- Soleil.  Cependant, c’est seulement sa forme qui fait penser aux créations du 17ème siècle – grâce aux matériaux les plus modernes comme le polycarbonate transparent, la chaise Louis Ghost est un meuble d’assise contemporain et presque futuriste. La légèreté de l’être – symbolisé par Kartell avec des créations design en couleur cristal donnant une impression d’apesanteur. Avec la chaise Lou Lou Ghost le design moderne avec ses racines antiques s’est installé finalement aussi dans les chambres d’enfants. 



Un voyage à travers de l’histoire de production de Kartell

Dans les années 50 Kartell  met l’accent principalement sur des articles ménagers. Dans cette période les projets de design du producteur italien portaient surtout la signature de Gino Colombini. 

ComponibiliDans la décade suivante des années 60, Kartell met le cap sur les affaires principales d’aujourd’hui : la création de meubles et luminaires extraordinaires. Le producteur attire l’attention internationale en 1964, quand Marco Zanuso et Richard Sapper créent la chaise pour enfant, et en 1968, quand Joe Colombo peut conquérir les salons avec sa chaise classique « 4867 ». Le conteneur empilable Componibili d’Anna Castelli-Ferrieri gagne beaucoup de renommé dans cette période, étant une vedette jusqu’à ce jour, utilisée comme commode universelle, table de nuit ou conteneur roulant.   

Kartell réussit à créer une composition de matériaux particulièrement innovante dans les années soixante-dix. Le développement du plastique expansé permet des créations comme le fauteuil « 4794 » de Gae Aulenti et la série de tabourets « 4822-26 » d’Anna Castelli-Ferrieri. 

Dans les années quatre-vingt finalement s’y ajoutent le polypropylène et le téchnopolymère, deux matériaux, au développement desquels Anna Castelli-Ferrieri  a considérablement participé. À citer sont les créations comme la table « 4300 » qui n’exige pas d’assemblage compliqué avec des vis et des parties en métal, et les chaises empilables « 4870 » et « 4873 ». 

Mais aussi des matériaux classiques comme le bois, l’aluminium et l’acier sont utilisés chez Kartell – Avec les projets de la collection « Kartell Casa » le producteur a prouvé dans les années quatre-vingt-dix que l’ouverture à la nouveauté est certainement prometteuse. Citons par exemple le conteneur « Oxo » d’Antonio Citterio et d’Oliver Lörs et leur chariot de service repliable, les miroirs « Delphi », « Segesta » et « Sounion » de Matteo Thun ainsi que de divers projets de Philippe Starck, entre autres les étagères « Booox », la chaise « Miss Global », la table « Miss Balú » et la série de chaises « Glob ». Centrokappa, Joe Colombo, Simon Fussel, Andries van Onck, Carlo Bartoli, Olaf von Bohr et Giulio Polvara ont également contribué considérablement au succès de « Kartell Casa ».  

La collection „Kartell Ufficio“ qui comprend les accessoires de bureau de Michele de Lucchi, Tadao Takaichi, Gino Colombini, Isao Hosoe, Sergio Asti et Angelo Cortesi , date également des années quatre-vingt-dix.

 

Rendre l’impossible possible – Kartell garde le cap sur le succès.

Kartell BookwormArrivé au 21ème siècle, Kartell nous fascine avec son étagère populaire «Bookworm» de Ron Arad, les étagères «One» de Patricia Urqiola et Piero Lissoni, le «fauteuil LCP» de Maarten van Severen, la collection « Bubble » de Philippe Starck ainsi que le «tabouret Spoon» d’Antonio Citterio.

Jusqu’à ce jour le producteur Kartell a continuellement grandi et amplifié sa gamme de produits. Les véritables amateurs du design se retrouvent dans l’eldorado des possibilités, étant le monde Kartell aussi bien révolutionnaire  comme varié. Laissez-vous inspirer –sur www.kartell.com vous pouvez faire une visite virtuelle à travers du musé Kartell, ouvert en 1999, et découvrir plus de 1000 objets de design de l’histoire de l’entreprise Kartell.