VITRA, USM Haller, THONET – achetez en ligne chez einrichten-design.de

Vos avantages: Seulement des originaux  28 jours de retour  service de contact personnel  Port gratuit á partir de 40€  3% sur paiement d’avance  1,5 % bonus annuelle 

Knoll International

Par ordre croissant

1-60 de 65

Page:
  1. 1
  2. 2

Par ordre croissant

1-60 de 65

Page:
  1. 1
  2. 2

Knoll International – l’ascension d’un empire de design

Que Hans G. Knoll a suivi le développement d’un producteur de meubles n’est pas étonnant si l’on tient compte son origine : déjà son père Walter Knoll et le père de celui-ci, Robert Vollmöller, comptaient entre les pionniers du monde du meuble allemand. Hans Knoll effectue un apprentissage commercial également dans le secteur de décoration intérieure, et en 1938, il s’établit aux États-Unis.  C’est là où l’émigrant ambitionné déjà après peu de temps crée une entreprise de meubles, la « Hans G. Knoll Furniture Company ».   

Il profite du grand avantage  de connaître personnellement des créateurs renommés comme Walter Gropius, Marcel Breuer et Ludwig Mies van der Rohe par son père. Ces contacts lui ouvrent toutes les portes dans le secteur du meuble américain, car à cette époque déjà beaucoup d’architectes et de créateurs qu’il connaissait avaient émigrés –comme Knoll lui-même - aux États-Unis. Ceux-ci  mettent à sa disposition leurs créations de design pour leur commercialisation  – le succès de la Hans G. Knoll Furniture Company est littéralement programmé. 

Une nouvelle ère de l’histoire de l’entreprise – Knoll Associates 

En 1943 Hans Knoll fait la connaissance de sa future femme, Florence Schust. Comme employée de son entreprise elle l’impressionne également avec ses références impressionnantes. La jeune créatrice et décoratrice d’intérieur a non seulement un diplôme de la Cranbrook Academy à Michigan, elle a également finalisé ses études d’architecture à l’Architectural Association à Londres. Knoll et Schust avaient même des amis en commun – Mies van der Rohe était un ancien collègue de l’université de Florence, et elle avait déjà travaillé dans le bureau d’architecture de Gropius et Breuer. 

Après leur mariage en 1946 Hans G. Knoll et Florence Schust changent le nom de l’entreprise en « Knoll Associates «, et à partir de ce moment ils agissent comme partenaires égaux. 

Tulip Chair

Les bons contacts professionnels du jeune couple contribuent de manière décisive au succès énorme de leur entreprise que devient le leader du marché dans le monde du meuble.  Grâce à Florence les rangs de créateurs renommés de Knoll Associates sont enrichis d’un autre représentant important – le célèbre Eero Saarinen que Florence connaît depuis son enfance et qui enrichit la palette de production avec la légendaire « TulipChair ». 

Pendant que  Hans Knoll montre son habilité commerciale après la fin de la guerre en montant des succursales dans le monde entier, les „showroom“, Florence s’occupe du design et le « Corporate Identity » de l’entreprise.  

Après l’accident mortel de Hans Knoll dans l‘année 1955 Florence continue les activités de l’entreprise encore pendant cinq ans avant de la transférer à ses collaborateurs, qui poursuivent l’activité de Knoll Associates (plus tard Knoll International) en perpétuant son esprit et celui de Hans Knoll.

Les piliers du succès de Knoll: un design exquis pour la maison et des solutions business individuelles 

Fonctionnalité, intemporalité, et élégance constituent un fil rouge au travers de toutes les créations de Knoll International. 

Au cours des ans le producteur réussi devient une véritable mine d’or pour les classiques de l’histoire du design. 

Wassily Chair

Un fameux exemple est le fauteuil Wassily que Marcel Breuer a crée en 1925 pour Knoll et qui, étant le premier meuble d’assise en tube d’acier, contribue de manière décisive au mouvement Bauhaus. 

Jusqu’à présent des collections entières de créateurs renommés sont commercialisées à droit exclusif par Knoll International. Qui ne les connaît pas, la célèbre collection Barcelona de Mies van der Rohe? La série de chaises extravagante de Bertoia, créé par Harry Bertoia, fait également partie de la gamme de produits de Knoll.  

À part de l’intérieur en style Bauhaus, Knoll commercialise aussi des solutions de bureau intelligentes. Les besoins des clients  figurent toujours au premier rang. Grâce à la recherche continue sur l’environnement de travail et des réflexions innovantes, Knoll International parvient toujours de nouveau à créer des solutions parfaites pour les besoins business.

L’excellence du design sur un côté et des solutions individuelles appropriées sur l’autre – c’est ce que Knoll International représente à présent.  Ou pour le l’exprimer avec les mots de Florence Knoll : « un bon design est du bon business ». 

Ici vous trouvez plus d'informations sur Knoll International: www.knoll-int.com