VITRA, USM Haller, THONET – achetez en ligne chez einrichten-design.de

Vos avantages: Seulement des originaux  28 jours de retour  service de contact personnel  Port gratuit á partir de 40€  3% sur paiement d’avance  Payer par carte bleue comfortably

Luceplan Leuchten - Funkeln wie echte Edelsteine

Par ordre croissant

1-60 de 74

Page:
  1. 1
  2. 2

Par ordre croissant

1-60 de 74

Page:
  1. 1
  2. 2

Luceplan - Made in Light

Luceplan est établi dans l’année 1978 à Milan par Riccardo Sarfatti, Sandra Severi et Paolo Rizzatto. L’entreprise acquiert une reconnaissance d’abord par ses créations de haute technologie pour de grands projets. À partir des années quatre-vingt ces lampes sont disponibles pour le grand public. 

Dès le début, Paolo Rizzatto  influence l’apparence unique des luminaires en coopération avec Alberto Meda.  En 1984, l’ingénieur Meda devient le partenaire de Luceplan. Sa tâche consiste à perfectionner la combinaison de technique et esthétique. 

Les visionnaires de Luceplan poursuivent le but de créer des luminaires qui enrichissent les habitations avec une lumière agréable et un dessin attractif avec une production durable et énergiquement efficace.  Ces principes débouchent sur le développement d’une technologie de production extrêmement innovatrice. Luceplan est considéré le chef de file absolu sur le terrain de technique luminaire LED. 

Les architectes de Luceplan

Les luminaires de Luceplan se caractérisent par leur forme simple et élégante, leur complexité et une haute fonctionnalité.  Partout on reconnaît le principe architectural des fondateurs. L’architecture continue être  la référence essentielle centrale pour le développement de nouveaux luminaires. Les coopérations avec des créateurs d’une réputation internationale apportent toujours de nouvelles idées. 

    Fortebraccio Tischleuchte
  • Paolo Rizzatto
  • Le milanais Paolo Rizatto est né en 1941. Il fait des études d’architecture et travaillera comme architecte et créateur indépendant. En 1978 il est un des fondateurs de Luceplan. Il est également chargé de cours à différents instituts et universités à Milan, New York, Saint- Pétersbourg et Moscou. C’est avec Alberto Meda qu’il crée Fortebraccio : la première lampe de bureau avec une lumière halogène qui ne requiert pas de transformateur. 

  • Riccardo Sarfatti (1940 - 2010)
  • Riccardo Scarfatti est le fils du pionnier de la lumière Gino Scarfatti, qui avait fondé Arteluce. Il fait des études d’architecture à Milan et devient chargé de cours d’urbanisme et professeur d’histoire de l’architecture à Venise.  Avec Rizatto et Meda il crée la série révolutionnaire de lampes Metropoli qui peut être utilisée sélectivement avec des ampoules, la lumière halogène ou des lampes fluorescentes. 

  • Alberto Meda
  • Alberto Meda est né en 1945 à Lenno Tremezzina. Il fait des études d’ingénierie et travaille comme directeur technique avant de se mettre à son propre compte comme créateur à Milan. En coopération avec Paolo Rizatto il détermine le style de Luceplan. En 1992, il remportera le Design Plus Award pour le luminaire suspendu Titania avec ses filtres de lumière échangeables.   

Les produits de Luceplan

Hope Hängeleuchte

La série de lampes Hope est un véritable accroche-regard qui porte le nom du diamant réputé dans le monde entier. Grâce à ses lentilles de Fresnel elle brille comme une pierre précieuse. 

Le luminaire suspendu Plissé peut être tiré comme un accordéon.  

La série de lampes Costanza est un véritable classique de Luceplan. Grâce à ses nombreuses finitions elle est extrêmement polyvalente.

Pour plus d'informations veuillez visiter: www.luceplan.com