VITRA, USM Haller, THONET – achetez en ligne chez einrichten-design.de

Vos avantages: Seulement des originaux  28 jours de retour  service de contact personnel  Port gratuit á partir de 40€  3% sur paiement d’avance  1,5 % bonus annuelle 

Nils Holger Moormann - Designermöbel

Par ordre croissant

50 article(s)

Par ordre croissant

50 article(s)

« Je suis têtu dans une chose, flexibilité. »

Les créations de meuble de Nils Holger Moormann ne peuvent pas recevoir une étiquette. Le fabricateur du village bavarois Aschau s’est spécialisé dans des créations astucieuses de bois qui sont innovantes et utiles en même temps. Pour le non-conformiste Moormann, chaque meuble soi-même doit être une petite invention qui n’existe pas encore sur le marché. Les étagères pour des lecteurs passionnés font partie de son portefeuille de produits, mais aussi des tables originales et des solutions de garde-robe individuelles. La transformation qui épargne les ressources ainsi que l’utilisation des bois pour la plupart européens durables sont très importantes pour lui. 

La voie dans le secteur de meuble de Nils Holger Moormann

Moormann est un non-conformiste typique dans l’affaire de  meuble. Née à Stuttgart en 1953, le Souabe de naissance d’abord a  fait ses études de droit comme son père l’avait pressé de le faire, mais il a interrompu sa filière universitaire mal-aimée en 1982 et a commencé avec la production et la distribution des créations de meuble des designers jeunes. En 1992, il a transféré sa propre entreprise, fondée en 1984, à Aschau im Chiemgau où elle est jusqu’aujourd’hui une institution. Moormann avait sa percée avec l’ètagère « Gespanntes Regal », une ébauche de Wolfgang Laubersheimer. A partir de là, il savait ses trois principes de base: simplicité, intelligence et innovation. Le secret de succès des ébauches de meuble de Moormann est la forme minimaliste qui se retrouve dans tous ses meubles. Bientôt, Moormann a félicité de succès international et a voire dû se défendre contre un plagiat du magasin de meubles Ikea. Le géant de meubles suédois avait copié le design de son cadre « Taurus ». Après la procédure judiciaire, Ikea a dû immédiatement retirer le cadre – un triomphe pour Moormann qu’il a immortalisé avec un clignement d’œil dans un B.D.

L’affection du cœur de Nils Holger Moormann est particulièrement pour des designers jeunes et Moormann a déjà aidé quelques talents à percer, parmi eux Takashi Sato, Tom Fischer, Neuland Industriedesign et Katharina Ploog. Toutes les ébauches sont produites dans le rayon immédiat de Aschau. Moormann veut rester dans la région et soutenir l’économie de sa patrie d’adoption. Un autre avantage est que le garçon proche de la nature peut aller en son vélo bien-aimé au travail. Et son entreprise doit rester si flexible comme lui-même – c’est la raison pour laquelle ce sont rarement plus de deux produits par an. Le succès le confirme – des meubles de l’atelier de design Moormann sont régulièrement décernés des prix de design nationaux et internationaux. 

Les produits les plus populaires de la maison Moormann

Tous les meubles de Nils Holger Moormann ont un point commun: ils sont fonctionnels, pratique et sont, en même temps, pourvus d’un clignement d’œil presque imperceptible. L’étagère classique FNP qui fait battre le cœur de chaque bibliophile a une réputation particulièrement ferme. Nils Holger Moormann lui-même aime particulièrement son ensemble « Kampenwand »  qui se compose de table et de banc et la petite table d’appoint « Abgemahnt » que le fabricateur qualifie d’un « petit oiseau avec sa propre caractère dégourdie »La commode Lader est également un vrai succès. Il se plaît au libre penseur Nils Holger Moormann que ses produits de design ne peuvent pas recevoir une étiquette – il se sent confortable entre les conventions.

Ceux qui veulent voir l’homme des esprits créatifs de tout près peut prévoir un court séjour dans la maison d’hôtes de Moormann à Aschau. On y trouve de l’inspiration, du silence et du repos et on peut s’engager dans l’aventure « design » sans connexion sans fil.