VITRA, USM Haller, THONET – achetez en ligne chez einrichten-design.de

Vos avantages: Seulement des originaux  28 jours de retour  service de contact personnel  Port gratuit á partir de 40€  3% sur paiement d’avance  Payer par carte bleue comfortably

USM Haller

Par ordre croissant

1-60 de 102

Page:
  1. 1
  2. 2

Par ordre croissant

1-60 de 102

Page:
  1. 1
  2. 2

Un design élégant dans une perfection extraordinairement technique – une exigence que l’entreprise et la marque USM réclament depuis beaucoup d’années avec le principe «la forme suit la fonction». Avec un maximum d’adaptabilité l’entreprise montre la manière dont peuvent être unies des solutions simples et claires avec un design différencié. Malgré les tendances modernes un design intemporel se manifeste dans une élégance extraordinaire.

L’Histoire

Vitra Design Museum

USM Haller peut se réjouir d’une histoire de l’entreprise de plus d’une centaine d’années, qui eut son début en 1885 comme quincaillerie et serrurerie. C’est la collaboration entre Paul Schärer, le petit-fils du fondateur de l’entreprise, Ulrich Schärer, et l’architecte Fritz Haller qui marquera durablement l’orientation actuelle d’USM Haller. En fait, le mandat de l’architecte était la planification l’équipement des locaux récemment construits ainsi que d’un pavillon de bureaux pour USM. Dans son travail Fritz Haller combina un concept de meubles à base de systèmes en acier avec un maximum de flexibilité et d’adaptabilité. Paul Scharer se montra si enthousiasmé du travail de l’architecte dans le pavillon de bureaux d’USM à Münsingen qu’on décida de ne pas utiliser les meubles exclusivement pour les propres besoins: lors d’un accord rapide on commence à vendre en série le système de construction de meubles USM Haller à partir de 1969.

USM Haller – unique, autrefois comme aujourd’hui

Il commença un partenariat dont le succès a établi de nouvelles normes déjà au début en continuant jusqu’aujourd’hui. C’est ainsi qu’il il y a déjà presque 50 ans qu’on gagna un haut niveau d’attention et d’impact médiatique avec la construction d’ un système de meuble à base de métal qui peut s’adapter à des situations d‘affaires et d’espaces croissantes. La génialité de ce système se trouve dans le simple «point de liaison USM» qui permet un maximum de flexibilité grâce à plusieurs trous avec des filets de vices. Le potentiel de ce nouveau système de meubles sera reconnu rapidement et mena donc à la première grosse commande d’USM Haller. La Banque Rothschild lui confia le travail de réaliser l’équipement de la succursale à Paris. Depuis 1975, USM, ce qui signifie Ulrich Schärer Munsingen, sera connu sous le nom USM U. Schärer Söhne GmbH ou USM Haller.

L’Histoire de succès

USM Haller Sideboard / Rollcontainer

Équipement de la succursale française de la Banque Rothschild marqua le début d’une histoire de succès qui continue jusqu’aujourd’hui. À part de l’introduction de nouveaux produits comme le display USM ou des Kitos USM (1989) on pénétra de nouveaux marchés. De nouvelles succursales furent ouvertes (entre autres en France ou aux EEUU), et de nouveaux showrooms furent installés dans de multiples métropoles (Munich, Tokyo, Paris, New York, etc.), pour permettre l’expérience de ce design intemporel sur place. Le 20ième siècle se termina avec aussi de succès que commença le nouveau siècle: dans l’année 2001 le Museum of Modern Art (MoMA) à New York intégra le Système de Meubles USM Haller dans sa collection permanente.

Arrivé dans l’année 2015 l’entreprise célèbre son 50ième anniversaire en reposant sur une histoire de succès continu. USM Haller est une marque qui non seulement brille par l’équipement de bureaux, cabinets médicaux ou le domaine public, sinon aussi dans le secteur privé en mettant des accents grâce à ses solutions simples et claires.

D’autres informations sur USM Haller vous trouvez ici: www.usm.com