VITRA, USM Haller, THONET – achetez en ligne chez einrichten-design.de

Vos avantages: Seulement des originaux  28 jours de retour  service de contact personnel  Port gratuit á partir de 40€  3% sur paiement d’avance  1,5 % bonus annuelle 

Vitra Designermöbel

Par ordre croissant

1-60 de 552

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre croissant

1-60 de 552

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Vitra a été fondée en 1950 par Willi Fehlbaum en Birsfelden / Suisse. Là, l’entreprise familiale a toujours son siège aujourd'hui.

Vitra est un des plus prestigieux et bien connu fabricant de meubles du design. Depuis 1957 Vitra produit les classiques de designers renommée mondiale Charles et Ray Eames et George Nelson.

S’appuyant sur cette base une large gamme de mobilier pour le bureau, pour la maison et pour le secteur public au cours des années, développé en collaboration avec des designers progressifs.

Vitra a écrit l‘époque avec la production de la légendaire Panton Chair, conçue par le designer Verner Panton

Vitra Designer

Le fabricant Vitra travaille avec de nombreux designers et architectes de renom. Vitra poursuit une vue particulière: Les designers se ne présentent pas à la société comme entrepreneur, mais apparaissent comme auteurs. Dans une interaction confiance Vitra se efforce d'assurer la performance du produit et ne laisse pas les valeurs importantes d’entreprise hors de sa vue. Surtout la liberté de création, le savoir-faire dans la fabrication et la connaissance du marché revêt une importance particulière. Dans l'histoire de 50 ans, certains auteurs ont eu l'occasion de contribuer à la fois à l'histoire et à la réussite de l'entreprise familiale. Les lignes suivantes donnent un bref aperçu.

Ray & Charles Eames

Charles Eames, qui est né le 17 Juin 1907 dans le Missouri, était avec sa femme Ray Eames (1912-1988) cruciale pour Vitra de se présenter en tant que fabricant de meubles. Le couple est responsable non seulement de célèbres pièces de créateurs comme la Lounge Chair, mais a aussi donné une compréhension du design à Vitra dont les valeurs continuent à jouer un rôle crucial.

George Nelson

George Nelson, qui pour la première fois entré en contact avec Vitra en 1957, peut être considéré comme un auteur crucial pour la famille. Il ne est pas seulement due à une contribution significative à la philosophie de design, mais aussi la création de meubles d'art de bruit comme le Coconut Chair par Vitra. Les archives du designer et l’architecte primé est géré par le Vitra Design Museum.

Verner Panton

Début des années 60 Vitra pourrait gagner l'auteur Verner Panton à soi. En 1967, la collaboration a payé en particulier: Le premier produit, qui a été développé avec la propre direction de Vitra, le Panton Chair a décroché un grand succès.

Frank Gehry

Frank Gehry est un architecte primé avec 13 doctorats honorifiques d'universités de renom (dont Harvard et Yale) et est considéré comme l'un de plus grand architecte américain. Vitra non seulement eu l'honneur de produire les éléments définissant comme la chaise Wiggle Side Chair ou Wiggle Stool, mais familière Frank Gehry l'architecture du Vitra Center à Bâle, le Vitra Design Museum et des halles de fabrication à Weil am Rhein.

Vitra Campus

Le Vitra Campus à Weil am Rhein comprend de nombreux bâtiments et chefs-d'œuvre architecturaux d'architectes importants. Les bâtiments de Frank Gehry, Zaha Hadid, Tadao Ando et bien d'autres lui ont fait un arrêt de prédilection pour les amateurs de design. Le premier était Frank Gehry en 1989, quand il a reçu la charge de Vitra de concevoir le Vitra Design Museum.

Le Vitra Campus offre aux visiteurs une variété de façons. Donc cela peut être éclairci, par exemple, à une visite de l'histoire de l'architecture, ou inscrivez-vous pour l'un des événements ou des ateliers évolution au Vitra Design Musem. En outre, des événements et des expositions ont lieu dans le musée. Une source d'inspiration est la maison où le Vitra Home Collection s’affiche. Il ya aussi d'autres bâtiments impressionnants tels que le Pavillon Conférence, le hall de production, le dôme ou la caserne des pompiers. Réalisé par design dans les moindres détails (y compris, sans même l'arrêt de bus et la station d'essence) Vitra Campus est devenu un arrêt préféré pour les amateurs d'architecture du monde entier.

Vitra Design Museum

Vitra Design Museum

Le monde célèbre Vitra Design Museum - un hommage à tous les architectes et les designers participants - est né d'un désir de documenter leur propre histoire par Vitra et leurs influences. Le propriétaire de l'entreprise Vitra, Rolf Fehlbaum, a commencé à se rassembler les créations de meubles de designers comme Charles et Ray Eames, George Nelson, Alvar Aalto et Jean Prouvé. Avec l'augmentation de la croissance de la collection, la volonté naît pour un bâtiment comme un lieu de présentation pour les objets.

En 1986 Fehlbaum a développé l'idée d'un musée du design et 1987, il a contacté l'architecte Frank Gehry pour le musée Vitra prévu. Cette même année, Fehlbaum a rencontré le directeur tard du Musée Vitra, Alexander von Vegesack sur Ray Eames. Conjointement Fehlbaum et Von Vegesack ont développé l'idée d'un musée d'exploitation publique. Le 3 Novembre 1989, le musée Vitra a été ouverte et les photos de bâtiment non conventionnel de Frank O. Gehry, son premier travail en Europe, a fait le tour du monde.

Aujourd'hui, le Vitra Design Museum est une institution culturelle mondiale dont les expositions itinérantes dans les musées à travers le monde.

Vitra Haus

Vitra Haus

Créé pour répondre aux besoins d'une demande de l'espace d'exposition appropriée, Vitra Haus est le dernier ajout à la Vitra Campus. Conçu par les architectes Herzog & de Meuron, les clients peuvent examiner le Vitra Home Collection ici. La conception extraordinaire de la maison est basée sur la maison de conception pignon et a plusieurs toits à pignon. Composé de 12 maisons individuelles la conception donne une image globale unique qui joue impressionnants avec la combinaison de côtés avant vitrage et façade sombre avec l'environnement.

Vitra Collection

Non seulement le monde du design est soumis à des changements constants. Le "modeleur" comme ils sont appelés en Angleterre, par conséquent, ont constamment faire face aux exigences changeantes des segments cibles. Au cours des dernières années, la tendance a développé, par exemple à une augmentation de l'équilibre travail-vie, dont la maxime est de concilier travail et vie personnelle par les gammes sont largement séparés. Aussi, Vitra a réagi à ce changement avec une division du portefeuille de produits:

Home Collection

Vitra Home Collection

Dans la Home Collection les articles de designers comme Charles et Ray Eames, Verner Panton et George Nelson sont à la maison. Dans le but de rendre le mobilier semble plus personnel et intime, un concept collage a été introduit. La production de haute qualité de pièces de design et la stabilité optique ne sont pas le dernier de l'un des plus importants facteurs de succès de la marque Vitra. Lors de ces triomphes du passé Vitra s’appuie sur la coopération actuelle avec des designers tels que Bouroullec, Grcic ou Häberli.

Pièces de recharge

Aussi une chaise de Vitra prend de l'âge. Dans notre boutique en ligne vous pouvez commander des pièces de recharge.
Sur demande nous vous aidons et conseillons en matière des sièges et des cadres de recharge.

 

Office Collection

Vitra Office Collection

Dans le domaine de la Collection de bureau Vitra a réussi particulier avec des chaises de bureau dans la percée décisive. Même avec l'émergence de la division en 1976, des efforts ont été faits, pour un salon du meuble connu à Cologne, d’inspirer les visiteurs pour Vitramat - une chaise de concepteur Wolfgang Deisig. Dans le cadre des projets ont été particulièrement influencé par des influences italiennes, jusqu'à ce que finalement la série de Vitra chaises de bureau a été introduit. En plus de chaises de bureau aussi des installations de bureaux modernes trouvent leur place, ce qui devrait faciliter sa fonctionnalité exceptionnelle travail quotidien. Vitra concerne le bureau comme une sorte d'espace de vie, il est considérer particulièrement important d'adapter l'équipement pour répondre aux besoins de l'individu.

Public Collection

Vitra Public Collection

Avec le Public Collection Vitra s’adresse à l'espace public. Ainsi, Vitra se efforce par exemple à l'éducation pour l'enseignement optimal avec un confortables des équipements construits à cet effet. Les installations différentes doivent stimuler la créativité et diriger les signaux des objets et des espaces de manière optimale Si une pièce, par exemple, émettre de la paix ou être expressif équipée? Soutenu par les efforts de recherche dans l'éducation qu’on regarde vers l’avenir et cherche à promouvoir les méthodes de l'avenir et de soutien pédagogiques.

Artek

Vitra et Artek - unis par design. Ce slogan décrit un nouveau partenariat qui a commencé entre les deux sociétés le 6 Septembre 2013, en l'achat de la société Artek par Vitra. Artek est une entreprise finlandaise de design qui peut être décrit comme l'un des plus innovants dans l'industrie. Il combine les domaines de l'architecture, du design et de l'art dans une nature prospective. Vitra est considéré malgré l'acquisition anxieux Artek à continuer à être fait comme une unité commerciale distincte et éventuellement adapter le savoir-faire des métiers individuels tels que la fabrication, la distribution et la logistique ensemble.

Artek est particulièrement connu par des meubles et des lampes, qui sont vendus sous le nom de créateur Alvar Aalto. En outre, Artek travaille avec de nombreux architectes mondiaux bien connus y compris Eero Aarnio, Harri Koskinen et Enzo Mari.

D’autres informations sur Vitra vous trouvez ici: www.vitra.com