×

Vous avez pas d'articles dans votre panier.

 

Ferme: Nos Design Lampadaires

Par ordre croissant

1-60 de 350

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre croissant

1-60 de 350

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Créer de l’atmosphère avec les lampadaires

Comme source lumineuse dans les pièces, comme lampe de travail dans le bureau ou comme lampe de lecture à côté du canapé – les lampadaires peuvent être utilisés de nombreuses façons. Simple et d’une forme claire, extravagant et impressionnant ou d’une élégance classique – il y a une sélection immense avec des sources lumineuses pour toutes les exigences. La diffusion de la lumière varie de sombre, tamisée, diffuse, directe jusqu’à précise.  

Source de lumière purement fonctionnelle ou objet de design avec effet? À cause de leur dimension, les lampadaires attirent l’attention dans toutes les pièces. Le modèle assorti doit donc être choisi avec soin. La forme, la fonction, et le matériau déterminent le caractère et le flair des différents lampadaires. Si vous voulez illuminez d’une manière précise un endroit déterminé, vous devriez rechercher des possibilités de réglage très flexibles. Avec un bras articulé flexible, une luminosité réglable et une tête orientable vous pouvez diriger la lumière désirée de manière rapide et facile à l’ endroit déterminé.    

Lampadaires d’un design extraordinaire

Lampadaire N1 Artificial

 

Avec le lampadaire N1 Artificial, le collectif de design « Nachacht » a crée un accessoire intérieur, qui est caractéristique pour le style des trois berlinois avec ses formes claires et son amour aux détails extravagants. Le lampadaire doit sa présence remarquable surtout à la combinaison radicale de bois et métal. Le piètement à trois pieds en bois de bouleau crée la structure de base. Les pieds rétrécis donnent un certain charme à la lampe. La lumière est filtrée par un abat-jour recouvert de tissu, créant une atmosphère agréable et conviviale.

 

 

 

 

 


Lampadaire Arco Flos

 

Avec son pied élégant en marbre et un arc incurvé élégant, le lampadaire Arco Flos est un véritable classique du design contemporain. Cette lampe relativement imposante a été dessinée dans l’année 1962 par les frères Achille et Pier Giacomo Castiglioni pour le producteur de lampes italien Flos. L’idée fondamentale de ce dessin est une lampe qui projette sa lumière sur la table, sans affecter la pièce autour de la table. Comme contrepoint, les créateurs choisissent le marbre, qui occupe moins d’espace ayant cependant le même poids que le ciment. La tige télescopique permet un ajustement exact, faisant du lampadaire Arco la lampe idéale pour la lecture. Grâce à son caractère particulier, cette lampe géante est extrêmement impressionnante.    

 

 

 

 

Lampadaire 6556-F 

 

La première variante du lampadaire 6556-F connu à l’échèle mondiale est désignée dans l’année 1931 par le célèbre créateur industriel allemand Christian Dell pour le producteur de luminaires Gebr. Kaiser und Co. Avec son unité formelle et le nombre réduit d’éléments de base, elle symbolise le style déterminant du mouvement Bauhaus. Son réflecteur lisse, asymétrique en tube d’acier est caractéristique. Il peut être incliné du joint du pied et ajusté de manière flexible dans le joint à rotule en donnant la bonne lumière au bon endroit. Le palier rotatif breveté sur le plan international et le support- douille caractéristique pour les luminaires Kaiser Idell déterminent les particularités de ce modèle de lampe classique. La collection Kaiser Idell entière est disponible chez Fritz Hansen depuis 2010.