VITRA, USM Haller, THONET – achetez en ligne chez einrichten-design.de

Vos avantages: Seulement des originaux  28 jours de retour  service de contact personnel  Port gratuit á partir de 40€  3% sur paiement d’avance  Payer par carte bleue comfortably

Convaincantes: Nos design lampes à poser

Par ordre croissant

1-60 de 512

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre croissant

1-60 de 512

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Lampes de table décoratives pour tous les goûts

Les lampes de tables sont si variables en forme, fonction et design, qu’il y a un modèle assorti pour chaque usage. Avec leur rayon d’action réduit, ces dispositifs d’éclairage polyvalents de petites et plus grandes dimensions mettent beaucoup de choses en valeur. Elles sont indispensables aussi bien comme lampe de bureau pratique ou accent stylé dans vos pièces que comme lampe de lecture conviviale près de votre lit. 

Le bon modèle de lampe de table dépend fortement de son utilisation spécifique. Les lampes de bureau innovatrices convainquent par leur fonctionnalité élevée présentant dans la plupart des cas un design clair et rectiligne. Pour diriger la lumière exactement à l’endroit où on en a besoin, les constructions flexibles de joints à rotule sont particulièrement populaires. Les lampes de table pour les pièces sont fantaisistes, extravagantes ou simplement décoratives. Beaucoup de personnes préfèrent une lumière douce plutôt diffuse pour la lampe de chevet, qui répand une ambiance agréable dans la chambre à coucher. 

Lampes de table comme classique du design

Kaiser Idell 6631 Luxus

 

Le classique le plus célèbre parmi les lampes de bureau est la Kaiser Idell 6631 de Fritz Hansen. Au début des années 1930, le renommé créateur industriel allemand, Christian Dell, désigne cette lampe de table comme unité parfaite de fonction, matériau et esthétique. À cette époque, elle devient vite un symbole de l’ingénierie innovatrice. Cette lampe illustre parfaitement, comment des qualités fonctionnelles et formelles peuvent résister au passage du temps. À cause de l’utilisation de cette lampe de table caractéristique dans de nombreux films policiers et de détectives, la lampe s’appelle lampe de commissaire jusqu’à aujourd’hui. Son charme tout particulier et le design incomparable en font toujours un objet décoratif sur chaque bureau. 

 

 

 

WG24 Wagenfeld

 

Aucune lampe ne représente le style du Bauhaus dans sa perfection la plus haute comme la WG24 Wagenfeld. Dans l’année 1924, Wilhelm Wagenfeld, qui avait 24 ans, est accueilli à l’atelier Bauhaus de Weimar, où il crée le premier modèle de cette lampe. Comme tous les dessins Bauhaus, elle est conçue comme un produit industriel, cependant fait à la main. Sa lumière agréable, très chaude, la rend aussi appropriée pour le bureau, une étagère ou une table d’appoint que comme lampe de chevet. Tecnolumen produit l’unique réédition de la lampe protégée par le droit d’auteur officiellement autorisée par le Professeur Wilhelm Wagenfeld. À propos : depuis 1986, cette lampe de table sobre et en même temps élégant fait partie de l’exposition permanente du Museum of Modern Art à New York – un véritable classique du design de lampe. 

 

 

Lampe de table Mob Swabdesign

 

Qui est à la recherche d’un charme irrésistible rétro va tomber amoureux immédiatement de la lampe de table Mob Swabdesign. Les racines du look original et fantaisiste de cette lampe remontent aux Roaring Sixties et font penser au design d’une illumination classique d’un vélomoteur. La lampe a une tête rectangulaire composée d’un couvercle extérieur coloré et d’un réflecteur. La tête de la lampe se maintient agréablement froide à l’extérieur et peut être réglée à tout moment. Les câbles électriques colorés, qui forment un contraste intéressant avec la structure rectiligne en aluminium, donnent une touche attractive à la lampe de table. Grâce aux nombreuses combinaisons de coloris, la lampe de table Mob est une lampe extrêmement polyvalente.