VITRA, USM Haller, THONET – achetez en ligne chez einrichten-design.de

Vos avantages: Seulement des originaux  28 jours de retour  service de contact personnel  Port gratuit á partir de 40€  3% sur paiement d’avance  Payer par carte bleue comfortably

Grand coin canapé: Nos canapés design

Par ordre croissant

1-60 de 153

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre croissant

1-60 de 153

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

CONSEILLER: Un sofa – lequel est le bon?

Dans l’interview avec Jochen Bähr, le directeur de Büroforum, Wohnforum et de la boutique en ligne www.einrichten-design.fr, il répond les cinc questions les plus fréquemment posées au moment de l’achat d’un canapé.

Étape 1

Comment est-ce qu’on reconnaît un sofa de bonne qualité?

Tout le monde peut différencier un produit de haute qualité d’un canapé d’une qualité moins bonne. Les critères suivants devraient être testés en s’assoyant ou pour en demandant lors de l’achat:

Construction du cadre: est-ce que les parties portantes sont en bois massif dimensionnellement stable ou seulement en bois aggloméré ? Vérifiez si les parties sont bien reliées, dans le meilleur des cas le bois est renforcé et ne pas seulement vissé, car les vis pourraient se desserrer.
La suspension en ressort: La suspension en ressort se trouve directement sous la construction du cadre et elle est responsable pour le confort d’assise ainsi que la base du rembourrage. Est-ce que des ressorts en acier trempés ont été utilisés pour le siège et des bandes élastiques pour le dossier? Est-ce que la suspension en ressort est couverte avec une natte en matériel naturel comme le lin, le coton, le feutre, la fibre de coco ou le liège ? Une couverture n’aide pas seulement à ne pas abîmer le rembourrage sinon évite en même temps des bruits et qu’on sent les ressorts en acier.
Le rembourrage: normalement un rembourrage se compose de plusieurs couches. D’abord il y a un noyau à ressort ou des chambres, ensuite une mousse respirante, éventuellement ayant différents degrés de dureté. Finalement il y a une nappe de polyester entre le rembourrage et la housse.
La housse: que ce soit du cuir ou du textile, de la fibre synthétique ou naturelle, c’’est une question de goût. Si vous préférez les grands motifs ou les combinaisons de couleurs, c’est pourtant seulement possible avec une housse en textile.
Compatibilité environnementale: est-ce qu’uniquement des matériels peu polluants ont été utilisés pour la production ? Demandez aussi concernant les cols et les imprégnations.

Étape 2

Quel sofa est le bon?

Un sofa est une acquisition pour plusieurs années et constitue souvent le centre convivial de la maison. Pour vous décider quel sofa est le bon pour vous, vous devriez répondre aux questions suivantes:

Usage: qui utilise le sofa? Est-ce qu’il doit être plutôt représentatif ou un canapé facile à entretenir pour toute la famille ? Avez-vous besoin d’un design canapé-lit, voulez vous un canapé d’angle ou plutôt une chaise longue avec un sofa à deux ou trois places pour regarder la télé. Analysez l’usage, demandez-vous qui utilisera le canapé et combien de personnes trouveront place.
Hauteur d’assise et profondeur d‘assise: quelle hauteur d’assise désirez vous? Les personnes un peu plus agées ont plutôt la tendance de préférer les meubles plus hauts et plus solides avec une profondeur d’assise réduite. Les personnes jeunes désirent souvent un nid douillet. Dans le cas idéal la hauteur et la profondeur d’assise sont réglables et vous permettent les deux versions.
La housse: Une des décisions les plus difficiles au moment de l’achat d’un canapé dans la plupart des cas est la question de la housse. Vous avez à votre choix les housses en textile dans un grand nombre de couleurs et de designs. Les housses en fibre naturelle comme la laine ou le coton et aussi en fibre synthétique résistante représentent une alternative. Renseignez-vous sur la durabilité du tissu comme la résistance à l’abrasion, la lumière et au frottement. Dans la plupart des cas les housses en textile sont plus favorables que les housses en cuir ou en microfibre.
Couleur: lá encore la règle générale s’applique: Les petits canapés comme touches de couleur peuvent être un peu plus colorés, et les canapés plus grands devraient être d’un ton neutre. Vous pouvez toujours les enrichir avec des coussins ou des couvertures.
Espace disponible: combien de place avez-vous à disposition pour votre canapé. Mesurez l’espace et n’hésitez pas d’arranger des chaises ou des boîtes dans la forme du sofa sur l’espace que vous avez prévue pour votre sofa préféré.

 

 

Étape 3

Un canapé en cuir ou en canapé revêtu de tissu?

Cela dépend de votre goût. Comme déjà mentionné vous trouverez des motifs uniquement avec un revêtement de tissu. Un revêtement de cuir est thermorégulateur ce qui est considéré un avantage en été et plutôt un désavantage en hiver. Wie schon genannt, sind Muster nur mit einem Textilbezug realisierbar. Dans les mois d’hiver couverture en laine est obligatoire. Pour les revêtements de tissu vous avez à votre disposition les fibres naturelles et synthétiques, pour le cuir, le cuir naturel et le similicuir. Décidez selon vos désirs.

Un conseil d’expert: si vous choisissez le cuir naturel, ne prenez pas le groupe de prix plus favorable, plus la qualité du cuir est grande le moins il a été traité et le plus naturel il est. Il est donc plus durable, plus respirant et il absorbe la chaleur du corps plus vite – bref, on n’a pas l’impression d’être assis sur un revêtement froid.

Étape 4

Qu’est-ce qu’il faut observer au moment de l’achat d’un canapé-lit?

Tant comme canapé convertible que comme canapé d’angle transformable le canapé-lit s’adapte aussi bien au salon qu’au bureau, la chambre d’amis ou la chambre d’enfants. Pour tester la qualité il faut contrôler, comme pour le canapé sans fonction de couchage, le cadre, la suspension en ressort, le rembourrage et le revêtement. Idéalement le canapé-lit est équipé d’un propre caillebotis.

Canapé-lit

Étape 5

Comment entretenir correctement un canapé?

Lors de l’entretien des revêtements des sofas il faut distinguer entre un sofa en cuir et un sofa avec revêtement de tissu. Un meuble rembourré ne veut pas être placé près du chauffage et doit être protégé des cheveux gras, des mains enduites de crème et des jeans colorés, des fermetures Éclair et des rivets. Dépoussiérez votre canapé en cuir avec un chiffon doux en non tissé ou coton. Une à deux fois par an il faut appliquer un nettoyage profond avec un nettoyant de cuir spécial qui comprend un produit de nettoyage ainsi qu’une imprégnation.

Avec un canapé revêtu de tissu vous enlevez la saleté et la poussière en le nettoyant régulièrement avec un aspirateur. Utilisez l’embout pour tissu. En cas de „peluches de pilling » vous les enlevez doucement avec un rasoir à peluche.

Essayez-le:

Venez chez nous. Büroforum montre dans son exposition en Würzburg des tendances de l'ameublement et de meubles design. Prenez votre temps lors de l'achat et peut-être même une chaise pour l'échantillon à la maison. 

Vous avez des questions? Nous sommes là pour vous aider.

Vous pouvez joindre notre équipe de ventes au +49 (0) 931 46798-28

ou info@einrichten-design.fr.