VITRA, USM Haller, THONET – achetez en ligne chez einrichten-design.de

Vos avantages: Seulement des originaux  28 jours de retour  service de contact personnel  Port gratuit á partir de 40€  3% sur paiement d’avance  Payer par carte bleue comfortably

Elles vous donnent de l'élan: Nos chaises cantilevers design

Par ordre croissant

1-60 de 82

Page:
  1. 1
  2. 2

Par ordre croissant

1-60 de 82

Page:
  1. 1
  2. 2

Une chaise à piètement luge est une construction de chaise sans pieds arrière – cette définition ne décrit pas pleinement le véritable caractère de ces chaises. La caractéristique particulière de la chaise luge est le balancement – l’assise cède lors d’une charge. La chaise réagit à chaque mouvement créant vite un balancement agréable. Le confort d’assise et son design esthétique ont procuré à la chaise basculante un succès sans précédent. Réduit de manière puriste ou d’une élégance stylée : sa forme extravagante et sa haute variabilité font de la chaise à piètement luge le  siège parfait pour chaque exigence.   

Le développement de la chaise à piètement luge

La chaise à piètement luge est un exemple remarquable du design de meubles moderne. La première chaise sans pieds arrière  a été développée par Mart Stam dans l’année 1926 avec la chaise cantilever- cependant, celle-ci est basée sur une construction de structure tubulaire complètement rigide. Dans l’année 1927, Ludwig Mies van der Rohe  lui confère plus d’élasticité avec sa création MR20. Pendant son travail au Bauhaus, le créateur hongrois Marcel Breuer développe de nombreuses variantes élastiques en tube d’acier. Jusqu’à ce jour, de nombreux créateurs renommés créent leur propre version de la chaise à piètement luge.

 

Chaises à piètement luge extraordinaires: une sélection

Panton Chair - Vitron

Panton Chair de Vitra

Une véritable icône du design de meuble est la légendaire Panton Chair de Vitra. Le designer star danois Verner Panton aime expérimenter avec de nouveaux matériaux, et dans l’année 1959, il  développe cette chaise extraordinaire grâce à de nouvelles méthodes de construction. Sa première chaise luge réalisée d’une seule moulé est la Panton Chair, une révolution dans l’histoire du design de meuble. Son effet sculptural perdure jusqu’à nos jours. La Panton Chair Classic en mousse dure avec une surface brillante est toujours produite selon le dessin original de 1959. La Panton Chair en polypropylène a une surface mate et est autorisée par Verner Panton dans l’année 1999.

S43 Thonet

S 43 de Thonet

L’esprit moderne se reflète dans le classique en tube d’acier S 43 de Thonet. Elle compte parmi les premières chaises à piètement luge de l’histoire du meuble, étant considérée le classique typique de l’époque du Bauhaus. Le créateur Mart Stam met, comme pour tous ces projets, sur une forme rectiligne et une construction esthétique économe. La chaise luge en forme cubique S 43 combine une construction en tube d’acier avec des coques d’assise en bois façonné pour le dossier et l’assise – une réduction absolument minimaliste. Comme la construction a un effet oscillant très confortable, on n’a pas besoin d’un rembourrage sans renoncer au confort d’assise.  

Brno Stuhl von Knoll

Brno chaise de Knoll

Une des chaises luge les plus élégantes de l’époque du Bauhaus est la chaise marquante Brno de Knoll. Le créateur renommé sur le plan international, Ludwig Mies van der Rohe, désigne la chaise de conférence rembourrée confortablement et revêtue en cuir dans l’année 1930. Avec son élan extravagant, les détails minutieusement effectués et son confort d’assise extrêmement haut, cette chaise à piètement luge de la classe supérieure compte entre les icônes du design du 20ième  siècle. Une caractéristique typique du langage des formes Mies van der Rohe est la réduction de la chaise luge à ses éléments essentiels. La chaise Brno harmonise parfaitement le confort d’assise et un design puriste.