VITRA, USM Haller, THONET – achetez en ligne chez einrichten-design.de

Vos avantages: Seulement des originaux  28 jours de retour  service de contact personnel  Port gratuit á partir de 40€  3% sur paiement d’avance  1,5 % bonus annuelle 

Sculptées dans du bon bois : Nos chaises en bois design

Par ordre croissant

1-60 de 136

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre croissant

1-60 de 136

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

La chaise en bois- l’Histoire rencontre le Moderne 

Dans l’histoire du design de meuble, la chaise en bois joue en rôle central. Le bois est un matériau traditionnel, et il est d’une importance énorme pendant toutes les époques de la production de meubles. De l’escabeau par le meuble d’assise fonctionnel jusqu’à la pièce pompeuse richement décorée – peu Importe, quelle époque donne le ton, le design de base classique de la chaise en bois est toujours représenté. 

En vous décidant pour des chaises en bois de qualité haut de gamme, vous créez une ambiance chaude et conviviale dans votre pièce. Grâce à des traitements de surface différents, la chaise en bois dispose d’une variabilité énorme. Huilée, teintée, naturelle ou laquée- avec les chaises en bois vous mettez des accents attractifs non seulement par le choix du type de bois assorti sinon également par sa finition assortie.    

Les chaises de bois comme classiques du design

CH24 Wishbone Chair

Une véritable icône parmi les chaises en bois, c’est la CH24 Wisbone Chair de Carl Hansen. À cause de son dossier en forme caractéristique, on l’appelle souvent Y-Chair. Cette chaise incomparable a été créée par le créateur danois Hans J. Wegner dans l’année 1950. Avec son design organique et sobre, un charme discret et un haut confort d’assise, la CH24 Wisbone Chair est un exemple particulièrement significatif pour la fine fleur de l’artisanat. L’assise tressée à la main et les supports du dossier légèrement courbés permettent les positions d’assise les plus différentes. 

 

 

 

 

About A Chair AAC22

Le créateur Hee Welling a créé la chaise About A Chair AAC22 pour Hay étant motivé par une vision claire : il voulait créer une chaise qui convainc par sa simplicité incisive. Il a pleinement réussi : c’est une véritable œuvre d’art de la simplicité. Avec About A Chair, la combinaison de forme, esthétique, confort et détail atteint un niveau supérieur. About A Chair est composée d’une coque d’assise en polypropylène reposant sur un piètement à quatre pieds en bois de hêtre. Ce talent polyvalent est une assise confortable qui s’adapte partout.

 

 

 

 

Serie 7 Chair

Les chaises légendaires de la série 7 comptent aujourd’hui parmi les meubles d’assise les plus vendus- dans le monde. Le créateur-star, Arne Jacobsen, a créé la série sept dans l’année 1955. Le classique du design fascine jusqu’à ce jour grâce à sa fonctionnalité polyvalente et son look élégant. L’assise légèrement courbée et moulée par compression garantit la stabilité des chaises de la série 7. Comme elle peut être empilée de manière facile et sans aucun effort, elle n’est pas seulement utilisée dans les intérieurs privés sinon également dans les salles d’attente, les salles de conférence et d’études. Aujourd’hui, Fritz Hansen produit cette chaise classique conformément aux modèles originaux d’Arne Jacobsen.      

 

 

 

Chaise du café de Vienne 214, le classique en bois courbé

La chaise du café de Vienne 214 en bois courbé a jusqu’à aujourd’hui le statut de produit industriel le meilleur réussi de tous les temps, car c’est avec cette icône du design que commence l’histoire de la fabrication moderne de meubles. Dans les années 1850, Michael Thonet perfectionne une technique qui permet de courber le bois massif dans presque n’importe quelle forme en posant les jalons pour la fabrication industrielle en série. La chaise du café de Vienne 214 représente un design sombre, une innovation technique et un progrès industriel. Avec son esthétique réduite il fascine déjà depuis plus de 150 ans.