Fritz Hansen - les classiques scandinaves intemporels

Faits marquants
- Le design scandinave
- des conceptions visionnaires depuis 1872
- Coopération avec Hans J. Wegener, Arne Jacobsen et Verner Panton


Fritz Hansen - Un design visionnaire depuis 1872
Fritz Hansen est une marque de design exclusive qui se distingue par ses collections intemporelles et ses meubles, luminaires et accessoires classiques et contemporains de renommée mondiale. La société a été fondée au Danemark en 1872. Le charpentier Fritz Hansen de Nakskov a créé un atelier florissant à Christianshavn, au centre de Copenhague. Lui et son fils sont les fondateurs des normes de qualité élevées qui s'appliquent encore aujourd'hui à la marque Fritz Hansen.
Le fils Christian E. Hansen a expérimenté très tôt le cintrage à la vapeur du bois de hêtre et lorsque la technologie a été entièrement développée dans les années 1930, Fritz Hansen est devenu la première entreprise mondiale dans ce domaine. Dans les années 1950, le célèbre designer Arne Jacobsen était responsable de la conception chez Fritz Hansen. La percée s'est faite avec le développement de la chaise en bois laminé Ameise et a culminé avec la conception des classiques Oeuf et Cygne pour l'Hôtel Royal de Copenhague.
En 1979, l'entreprise, jusqu'alors familiale, a été intégrée à Skandinavisk Holding. En même temps, Verner Panton était au centre de l'attention en tant que figure d'avant-garde et a eu une énorme influence sur le design du fabricant. Dans les années qui suivent, Fritz Hansen se concentre sur l'expansion.
Avec l'introduction du concept de la République de Fritz Hansen en 2000, l'entreprise définit enfin clairement sa position : le mobilier design du fabricant est un élément formateur de la perception des entreprises et des ménages privés qui veulent exprimer leur caractère très individuel avec lui. Fritz Hansen continue donc à se développer, tout en gardant toujours à l'esprit sa longue histoire et sa tradition en continuant à travailler avec des designers internationaux et visionnaires.