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FAQ - Foire aux questions


Informations générales


Notre société est spécialisée dans la vente de meubles et d'accessoires de créateurs, ainsi que dans l'aménagement intérieur de chambres privées et d'entreprises. En plus de cette boutique en ligne, nous avons une exposition de 700 m² et un magasin de la ville de Würzburg. Nous sommes des détaillants certifiés pour toutes les marques et tous les articles de notre boutique en ligne et achetons directement aux fabricants, sans aucun intermédiaire. Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre page À propos de nous.
Tous les articles que nous proposons ici dans la boutique sont des originaux avec certificat d'authenticité. En tant que partenaire commercial agréé de nos fabricants, nous ne sommes pas autorisés à vendre des copies.
Notre structure d'entreprise avec citystore, onlineshop et exposition nous permet de vous proposer encore plus d'articles que vous ne trouvez pas dans notre onlineshop. Il suffit de nous envoyer une demande par e-mail à info@einrichten-design.de ou de nous appeler au +49 (0)931 / 8 09 92 - 200.
Nous pouvons également demander à des fabricants des produits que nous n'avons pas dans notre boutique en ligne. Il suffit de nous envoyer une demande par e-mail à info@einrichten-design.de ou de nous appeler au +49 (0)931 / 8 09 92 - 200.
Veuillez noter que nous proposons également des objets uniques et des expositions dans notre boutique en ligne. Ces derniers sont limités en nombre de pièces, de sorte qu'ils sont réservés à la vente préalable. Il n'est pas non plus possible d'échanger un seul article.
Non, pour protéger l'environnement, nous n'imprimons et n'envoyons pas un catalogue de produits pur. Au lieu de cela, nous publions deux fois par an notre magazine de design einrichten, qui comprend des produits ainsi que de nombreux articles et rapports intéressants.


Détails techniques


Pour les tapis, vous avez besoin de patins en plastique. Pour tous les autres sols tels que les stratifiés, parquets, pierres, lino ou carrelage, vous avez besoin de patins en feutre qui ne rayent pas le sol. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter : Par e-mail à info@einrichten-design.de ou par téléphone au +49 (0)931 / 8 09 92 - 200.
PMMA signifie polyméthacrylate de méthyle. Cependant, il est souvent mieux connu sous le nom de Plexiglas, d'autres noms sont également le verre acrylique, Plexilite ; Polarlite, Lucite ou Riaglass.
HPL signifie High Pressure Laminate - en français : stratifié pressé sous haute pression. Pour produire des HPL, plusieurs couches de papier sont imprégnées de résine de mélamine. Cela permet de créer un plastique thermodurcissable résistant après durcissement. Le HPL est recommandé lorsque l'utilisation d'un matériau particulièrement robuste est conseillée. Il est également résistant aux intempéries et facile à nettoyer, ce qui le rend adapté à une utilisation en extérieur.
CPL signifie Continuous Pressure Laminate - c'est un procédé dans lequel la pression continue de plusieurs couches de papier et le revêtement ultérieur avec une couche de résine synthétique de mélamine durcissante crée un produit résistant. Le CPL est plus résistant à l'abrasion, aux rayures et aux chocs que de nombreuses autres surfaces.
Pour une hauteur de surface allant jusqu'à 90-100 cm, vous devez choisir un tabouret de bar avec une hauteur d'assise de 61-70 cm. Pour des hauteurs de surface comprises entre 105 et 110 cm, une hauteur d'assise de 71 à 85 cm est recommandée. Pour un comptoir encore plus haut, le tabouret de bar doit avoir une hauteur d'assise d'au moins 86 cm et plus.
Bien entendu, la taille optimale d'une table dépend de différents facteurs, il faut donc tenir compte du cadre de la table et de la largeur des chaises qui y sont placées. Néanmoins, on peut dire qu'il faut prévoir environ 70 cm par personne. Cela signifie, par exemple, que quatre personnes peuvent s'asseoir l'une à côté de l'autre à une table de 280 cm de large.


Commandes


Vous déménagez ou vous êtes en vacances à la date prévue de livraison ? Nous vous invitons à nous contacter et nous essaierons de convenir d'une date de livraison ultérieure. Si cela n'est pas possible, nous vous en informerons bien entendu. De cette façon, nous évitons les déceptions.
Nos prix dans la boutique incluent le taux de TVA allemand en vigueur. Pour les commandes provenant de pays de la Communauté européenne, cette taxe sur la valeur ajoutée s'applique. Pour les commandes en provenance de pays tiers (par exemple la Suisse), les conditions fiscales en vigueur doivent être respectées. Vous pouvez également le voir dans le panier d'achat. En tant que client commercial, vous pouvez nous communiquer votre numéro d'identification à la TVA et nous vous facturerons les montants nets.
Nos bons sont échangés au moyen d'un code de bon, que vous pouvez saisir lors du processus de commande. Vous recevrez ce code dans un document PDF lorsque vous achèterez un bon. La valeur du bon d'achat sera déduite du montant total de votre achat dans le panier. Que vous souhaitiez régler les frais restants par carte de crédit, par virement bancaire immédiat ou par Paypal.
Nous sommes également heureux de prendre votre commande par téléphone au +49 (0)931 / 8 09 92 - 200. Veuillez noter qu'en cas de commande par téléphone, seuls les paiements à l'avance, par Paypal ou par carte de crédit sont possibles ?


Paiement


Nous vous proposons plusieurs moyens de payer votre commande chez nous. Vous pouvez notamment payer par carte de crédit, Paypal ou par virement bancaire anticipé. Vous trouverez un aperçu détaillé des conditions de paiement dans la rubrique "Paiement".
Nous vous accordons une remise de 3 % pour le mode de paiement paiement par virement bancaire. Veuillez comprendre que nous ne pouvons pas vous accorder la réduction de 3 % si vous payez par l'intermédiaire d'un fournisseur de services de paiement tel que Paypal, Amazon Pay ou par carte de crédit, car nous, en tant que vendeur, devons supporter des frais supplémentaires dans ce cas.
Afin de payer une commande par facture, une vérification du crédit est nécessaire et l'adresse de facturation doit être identique à l'adresse de livraison.


Expédition


Le montant des frais d'expédition peut être trouvé pour chaque article dans notre boutique en ligne ou indiqué dans la rubrique frais d'expédition.
Étant donné que nos produits sont des produits de haute qualité, qui ne sont en partie fabriqués individuellement qu'après la passation d'une commande, les délais de livraison peuvent parfois être plus longs. La livraison aura lieu dans le délai indiqué sur la page de détail de l'article commandé. Sur demande, nous vous informerons volontiers du délai de livraison de l'article souhaité. Veuillez noter que les informations données ici sont toujours une estimation du délai de livraison, qui nous sera communiquée par les fabricants. Des retards de livraison ou des livraisons plus rapides sont possibles. En cas de retard de livraison, nous vous en informerons de manière compréhensible dès que possible. Vous avez également la possibilité de laisser un petit mot pendant le processus de commande, auquel cas une livraison n'est pas possible. Nous en tiendrons alors volontiers compte.
Nous proposons une livraison express des articles immédiatement disponibles pendant le processus de commande. Si vous sélectionnez cette option et commandez avant 10 heures (en semaine), nous vous expédierons votre article le jour même.
Nous livrons en Suisse sans TVA. Si vous vous inscrivez en tant que client, vous verrez automatiquement les prix nets sans la TVA allemande. Nous expédions les droits DDU non payés, c'est-à-dire que le destinataire paie la TVA suisse de 7,7 % ainsi que les éventuels frais d'importation de la compagnie maritime. Les coûts sont ici de 110 CHF maximum. Pour les petites commandes, nous livrons par DHL ou UPS.
Nous envoyons les petits colis avec le service de messagerie UPS, les gros colis sont envoyés par une agence de transport ou par DHL. Si vous recevez votre commande par l'intermédiaire d'une agence de transport, celle-ci fixera avec vous par téléphone une date de livraison. Si vous ne pouvez pas être trouvé malgré un rendez-vous avec la compagnie de transport, nous vous demandons de comprendre que nous devrons vous facturer les frais de transport supplémentaires encourus.
Vous recevrez un e-mail de notre part le jour de la délivrance des marchandises. Si votre commande a été envoyée par un service de colis, les marchandises arrivent généralement un ou deux jours plus tard. Si les marchandises sont expédiées par un transitaire, vous recevrez une notification téléphonique de la part de ce dernier.
Nous livrons nos produits à la destination respective en réservant le service d'expédition et d'assemblage haut de gamme auprès de notre équipe d'assemblage interne. Nous y déballons les marchandises, les assemblons et emportons les emballages pour les éliminer. Cela n'inclut pas les modifications structurelles, telles que l'installation fixe sur les murs, les plafonds ou les sols et les travaux électriques.


Retour


Afin d'éviter les retours, nous serons heureux de vous conseiller en détail à l'avance. Pour un grand nombre de nos articles, il est possible de commander à l'avance des cartes d'échantillons de couleurs et de matériaux. Certains de nos articles peuvent également être inspectés personnellement dans notre exposition à Würzburg. Si vous n'aimez pas un article commandé ou s'il ne vous convient pas, vous avez le droit de le retirer. Vous trouverez toutes les informations complémentaires dans notre instruction de révocation.
Il n'existe pas de droit de révocation pour la livraison de marchandises qui sont fabriquées selon les spécifications du client ou clairement adaptées aux besoins personnels ou qui ne peuvent être renvoyées en raison de leur nature.
Si vous n'êtes pas satisfait des marchandises commandées et que vous souhaitez les retourner, nous vous demandons de bien vouloir prendre les mesures suivantes pour assurer un traitement sans heurts du retour : Veuillez nous contacter à l'avance, soit par e-mail à info@einrichten-design.de, soit par téléphone au +49 (0)931 / 8 09 92 - 200. Nous pourrons ainsi déterminer ensemble le moment et le type de retour. Dans tous les cas, veuillez joindre une copie du bon de livraison ou de la facture à l'envoi de retour. Toutefois, veuillez noter à l'avance qu'il ne s'agit pas de conditions obligatoires pour l'exercice effectif du droit d'annulation ou que celui-ci doit être limité par celui-ci.
Lors de l'acceptation des marchandises, veuillez vous assurer qu'aucun dommage externe n'est visible sur le colis. Si celles-ci sont clairement visibles, n'acceptez pas le paquet. Dans le cas contraire, l'assurance transport ne s'applique pas et nous ne pouvons pas garantir l'échange.
Non, nous ne sommes pas obligés de venir chercher nos emballages d'expédition chez vous, car nous travaillons avec le fournisseur de services BellandVision. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site www.bellandvision.de.