Découvrez notre boutique en ligne dans un nouveau design !

Les fanatiques de l'air frais : le mobilier d'extérieur design

Guide : Mobilier d'extérieur

Qu'il s'agisse de meubles de jardin pour les grandes terrasses et les jardins ou de meubles de balcon pour les plantes de ville - chez einrichten-design, les fanatiques de l'air frais de toutes sortes trouveront ce qu'ils cherchent. D'ailleurs, la tendance est au "salon en plein air", c'est-à-dire une extension de l'espace de vie confortable vers l'extérieur pendant les mois d'été. À cet effet, vous trouverez de nombreux meubles de salon d'extérieur, qui ont l'aspect confortable d'un canapé de salon, mais qui résistent au vent et aux intempéries grâce aux matériaux d'extérieur les plus récents.
Bien sûr, il ne faut pas que l'éclairage approprié fasse défaut ! Les lampes LED sans fil, qui peuvent être utilisées de manière variable et répétée dans de nouveaux endroits, sont à la pointe du progrès. Avec des parasols, des tapis d'extérieur, des jardinières et des barbecues/foyers combinés, le plaisir en plein air devient parfait.
Dans les pages qui suivent, nous vous indiquerons les points à surveiller lors de l'achat et de l'utilisation de meubles de jardin de qualité.

Meubles de jardin en plastique

Le plastique est connu pour être très facile à entretenir et peut être facilement nettoyé avec une solution de savon s'il est souillé. Toutefois, il est recommandé que le fabricant - comme Vitra - applique un revêtement UV pour protéger les couleurs de la décoloration. Néanmoins, votre mobilier de jardin design coloré ne doit pas être exposé au soleil et à la pluie pendant une longue période pour le maintenir longtemps dans un état optiquement optimal. Lorsqu'il s'agit d'adapter le mobilier en plastique à l'extérieur, il est presque imbattable.

Meubles de jardin Polyrattan

Ils sont également faciles à nettoyer, mais ont l'air un peu plus accueillants : il s'agit de meubles de jardin en osier polyrattan. Pour la production, les fibres synthétiques sont tissées de manière à créer une surface d'assise continue. Les chaises d'extérieur en osier de polyratan sont particulièrement confortables, car l'osier cède un peu de place quand on s'assied. Comme il s'agit de fibres synthétiques, les meubles en polyratan sont également résistants aux intempéries et relativement faciles à nettoyer.

Meubles de jardin en métal

Pour que la rouille n'ait aucune chance, chaque chaise ou table de jardin doit être dotée d'un revêtement en poudre qui scelle parfaitement la surface et assure également la solidité des couleurs. Tout comme pour les meubles en plastique, le nettoyage est rapide avec de l'eau savonneuse et un chiffon.

Meubles de jardin en teck

Les meubles de jardin en bois ont une longue tradition et conviennent parfaitement aux amoureux de la nature et aux nostalgiques du jardin. Dans le cadre de la protection de l'environnement, le bois tropical - qui convient particulièrement aux meubles de jardin car il est très résistant - est tombé à juste titre dans le discrédit. Heureusement, il existe une alternative écologique : le bois de teck certifié FSC issu de la culture de plantations durables. Par nature, le teck a une teneur en huile particulièrement élevée, qui agit comme une imprégnation naturelle. Néanmoins, vous devez protéger vos meubles de jardin en teck des fortes pluies pour pouvoir en profiter longtemps. Pour un entretien optimal du teck, il est recommandé de traiter les meubles en bois avec une huile spéciale après la fin de la saison de plein air et de les mettre à l'abri.

Meubles de jardin avec rembourrage

Déplacer l'espace de vie à l'extérieur autant que possible pendant les mois d'été - cette tendance est à la hausse. Pour cela, il faut bien sûr disposer d'un mobilier de jardin adéquat, qui est le mieux adapté pour offrir un niveau de confort similaire à celui du salon à la maison. Notre fabricant Cane-Line est un expert en meubles rembourrés d'extérieur et propose des solutions de salon modulaires qui peuvent être utilisées pour créer de véritables paysages de canapés d'extérieur. Nous avons développé des matériaux spéciaux à cet effet - du remplissage Quick-Dry-Foam à séchage rapide à la housse Soft-Touch hydrofuge. Même s'ils n'en ont pas l'air à première vue - ces meubles de jardin confortables sont également faciles à nettoyer et résistent au vent et aux intempéries. Bien sûr, la protection devrait être plus importante que celle des meubles en plastique ou en métal.