Thonet - Du café au monde
Thonet produit des meubles de haute qualité depuis 1819, ce qui en fait l'une des plus anciennes entreprises familiales au monde dans le domaine du design. Une volonté d'innovation prononcée, l'utilisation de technologies révolutionnaires et un design exceptionnel sont les pierres angulaires sur lesquelles Thonet fonde son succès continu depuis plus de 200 ans.
Les classiques bien connus en bois courbé, comme la chaise de café 214, et en tube d'acier, comme la chaise cantilever S32, sont constamment perfectionnés dans de nouvelles éditions et ont ainsi toujours le doigt sur le pouls du temps. À cette fin, Thonet collabore avec de nombreux designers nationaux et internationaux de renom.
Le fabricant de Frankenberg est synonyme de cohérence et d'une volonté d'innovation irrépressible. Thonet a été le premier fabricant à mettre sur le marché des meubles en bois courbé et à distribuer des meubles en acier tubulaire. Michael Thonet a fondé son propre atelier à Boppard am Rhein en 1819. Dans les années 1830, il a expérimenté des bandes de placage cuites dans de la colle et est donc considéré comme l'inventeur du "meuble en bois courbé". En 1842, il est invité à Vienne par le chancelier d'État autrichien, le prince Metternich, et la culture du café qui y règne jette les bases du succès ultérieur de Thonet.
Avec cette volonté d'innover, il n'est pas surprenant que Thonet ait également cultivé des liens avec le Bauhaus et Marcel Breuer. Thonet a mis en œuvre ses expériences avec des tubes d'acier pliés à froid et a produit les célèbres chaises cantilever.