Découvrez nos promotions en cours comme une réduction de 20% sur les canapés Mags de Hay
Actuellement, vous bénéficiez d'une réduction supplémentaire de 5 % dans le panier d'achat sur notre Articles uniques et d'exposition

Egon Eiermann

"Je me demande d'abord si quelque chose est bien et ensuite si quelque chose est beau." - Egon Eiermann

Egon Eiermann a eu une influence sur le style en tant qu'architecte et designer de meubles dans l'Allemagne de l'après-guerre. Il est né le 29.09.1904 à Berlin-Neuendorf. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il a étudié l'architecture à l'Université technique de Berlin. De 1931 à 1945, il a travaillé à Berlin en tant qu'architecte indépendant. En 1947, il est nommé à la chaire d'architecture de l'Université technique de Karlsruhe. Jusqu'à sa mort le 19.07.1970, il y dirige également son bureau d'architecture.

Le maître d'œuvre et professeur d'université Egon Eiermann est considéré comme l'un des plus importants concepteurs de l'après-guerre allemand. Il a été le premier à commencer à concevoir des meubles produits en série qui répondaient aux normes internationales de fonctionnalité et de forme. Son travail est un jalon dans la conception de meubles modernes. Il permet ainsi à d'autres designers allemands de reprendre avec succès la tradition du design de leur pays après l'isolement national-socialiste.

L'œuvre d'Egon Eiermann se caractérise par la simplicité, la reconnaissance immédiate de la fonction et la géométrie la plus stricte. Parmi ses créations les plus connues, citons les cadres de table Eiermann avec leurs traverses inclinées en tube d'acier et les chaises en osier tressé E10 et E14.

S 38 S/1 tabouret Wilde+Spieth

300,00 €*

configurable

Notre mission

Que pouvez-vous attendre de nous ? Un service personnel, individuel et passionné. Du premier contact à la livraison de votre commande. Pour en savoir plus sur ce que nous attendons de nous-mêmes, cliquez ici.

En savoir plus