Découvrez le canapé parfait
Modulaire
Canapé Mags de Hay
Le canapé modulaire Mags de Hay vous invite à vous détendre, car il possède tout ce dont un bon canapé a besoin : une suspension confortable, un rembourrage étendu et une housse résistante.
Cozy
Canapé Polder de Vitra
Confortable et élégant - le canapé Polder de Vitra convainc par ses grands coussins confortables et sa forme asymétrique et inhabituelle. Le parfait canapé familial !
Système modulaire
Canapé Trio de Cor
Trio by Cor est quelque chose de très spécial : outre sa fabrication de haute qualité et les matériaux de premier choix utilisés, ce canapé design est également extrêmement polyvalent.

Comment trouver le bon canapé ?
- Construction du cadre : les éléments porteurs sont-ils en bois massif de dimensions stables ou seulement en carton comprimé ? Vérifiez également si les pièces sont solidement reliées entre elles. Dans le meilleur des cas, le bois est mortaisé et pas seulement vissé, car les assemblages vissés peuvent être desserrés plus facilement.
- Sommier à lattes : Le sommier à lattes est situé directement sur la construction du cadre et est responsable du confort d'assise, ainsi que de la base du rembourrage du dessus. Utilise-t-on des ressorts en acier ondulé pour le siège et des élastiques pour le dossier ? La suspension est-elle recouverte d'un tapis en matière naturelle comme le lin, le coton, le feutre, la noix de coco ou le liège ? Une housse permet non seulement d'éviter d'endommager le rembourrage, mais aussi d'empêcher le bruit et de faire passer les ressorts en acier.
- Rembourrage : Le rembourrage est généralement constitué de plusieurs couches. Il y a d'abord un noyau ou des chambres à ressort, puis une mousse respirante, éventuellement à différents degrés de dureté. Enfin, un molleton de polyester est placé entre le rembourrage et la housse.
- Rembourrage : Qu'il s'agisse de cuir ou de tissu, de fibres synthétiques ou naturelles, c'est une question de goût individuel. Si vous préférez des motifs de grande surface ou des combinaisons de couleurs, cela n'est toutefois possible qu'avec une housse en tissu.
- Qui utilise le canapé ? Doit-il être plus représentatif ou un canapé facile à entretenir pour toute la famille ? Remettez en question l'utilisation du canapé, demandez-vous qui l'utilise et combien de personnes devraient généralement y trouver de la place.
- Quelle hauteur de siège souhaitez-vous ? Les personnes âgées ont généralement tendance à préférer des meubles plus hauts et plus fermes avec une profondeur d'assise plus faible. Les jeunes s'efforcent souvent d'obtenir une pelouse en peluche.
- Quelle est la bonne couverture ? L'une des décisions les plus difficiles à prendre lors de l'achat d'un canapé est généralement la question de la housse. Renseignez-vous sur la durabilité du tissu, par exemple sa résistance à l'abrasion, à la lumière et au frottement. Dans la plupart des cas, les housses en tissu sont moins chères que les housses en cuir ou en microfibre.