CGV
CONDITIONS GÉNÉRALES DE BÜROFORUM PLANEN UND EINRICHTEN GMBH ;
REPRÉSENTÉ PAR LES DIRECTEURS JOCHEN BÄHR, DANIEL RÜTTIGER, EDITH-STEIN-STR. 3, 97084 WÜRZBURG
§ 1 Champ d'application, définitions
(1) Les relations commerciales entre büroforum planen und einrichten GmbH, (ci-après dénommé "büroforum") et le client (ci-après dénommé "client") sont régies exclusivement par les conditions générales de vente suivantes, dans leur version en vigueur au moment de la commande.
(2) Le client est un consommateur au sens de ces conditions générales de vente, dans la mesure où l'objectif des livraisons et prestations commandées ne peut pas être attribué principalement à son activité professionnelle commerciale ou indépendante. En revanche, un entrepreneur est toute personne physique ou morale ou société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion du contrat, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.
§ 2 Conclusion du contrat
(1) Le client peut choisir des produits dans la gamme de büroforum, en particulier des objets d'aménagement et des meubles, (ci-après dénommés "marchandises") et les rassembler dans un panier virtuel en cliquant sur le bouton "ajouter au panier". En cliquant sur le bouton "acheter maintenant", il fait une offre ferme d'achat des marchandises se trouvant dans le panier. L'offre ne peut toutefois être soumise et transmise que si le client a accepté ces conditions générales en cliquant sur le bouton correspondant et les a ainsi intégrées dans son offre.
(2) Avant d'envoyer la commande, büroforum permet au client de vérifier l'exactitude du contenu de la commande, notamment le prix et la quantité, et de la corriger si nécessaire.
(3) Après réception de la commande, büroforum envoie au client un accusé de réception automatique par e-mail, dans lequel la commande du client est à nouveau mentionnée. La confirmation de réception automatique documente uniquement le fait que la commande du client a été reçue par büroforum et ne constitue pas une acceptation de l'offre. Le contrat n'est conclu que lorsque büroforum émet une déclaration d'acceptation envoyée par e-mail séparé ou lorsque la marchandise commandée est envoyée dans un délai de sept jours.
(4) Le texte du contrat peut être imprimé par le client via la fonction "Imprimer". Le texte du contrat peut également être sauvegardé sur l'ordinateur du client en cliquant sur le bouton droit de la souris et en saisissant ensuite la commande dans le menu qui apparaît sur la page Internet contenant le texte du contrat. En cliquant sur le bouton "mes commandes", le client peut consulter ses commandes passées et les données concernées.
(5) La langue à la disposition du client pour la conclusion du contrat est l'allemand.
§ 3 Prix et frais d'expédition
(1) Tous les prix indiqués comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale en vigueur.
(2) Les frais d'expédition des marchandises sont à la charge du client et sont calculés comme suit :
Les frais d'expédition sont également communiqués une nouvelle fois concrètement au client dans la déclaration d'offre (§ 2 alinéa 2).
(3) Le risque d'expédition est supporté par büroforum si le client est un consommateur.
§ 4 Modalités de paiement
(1) Le client peut effectuer le paiement par carte de crédit, paiement anticipé, facture, Amazon, virement immédiat, contre remboursement, Paypal ou achat en plusieurs fois.
(2) Le paiement du prix d'achat est dû immédiatement à la conclusion du contrat. Si l'échéance du paiement est déterminée en fonction du calendrier, le client est déjà en retard si l'échéance n'est pas respectée.
(3) Le traitement des modes de paiement proposés par le processeur de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après dénommé "PayPal") s'effectue via PayPal en vertu des conditions d'utilisation de PayPal ou, si le client ne dispose pas d'un compte PayPal, en vertu des conditions de paiement sans compte PayPal. Ces conditions d'utilisation peuvent être consultées sur
https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le client ne dispose pas d'un compte PayPal - sur
https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full .
(4) Le traitement des paiements en cas d'achat en plusieurs fois via easyCredit TeamBank AG Nürnberg, Beuthener Str. 25, 90471 Nürnberg (ci-après : "easyCredit"), s'effectue via easyCredit en vertu des conditions générales d'easyCredit pour l'achat en plusieurs fois, qui peuvent être consultées sous
conditions générales supplémentaires d'easyCredit .
(5) Le traitement des paiements en cas d'achat sur facture via Klarna Bank AB, Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède (ci-après : "Klarna"), s'effectue via Klarna en vertu des conditions générales d'achat sur facture de Klarna, qui peuvent être consultées sur
https://www.klarna.com/de/agb/ .
(6)
Achat sur facture pour les clients professionnels via Billie : nous proposons aux clients professionnels de ne payer le montant de la facture par virement qu'après réception de la marchandise et de la facture ("achat sur facture"). Pour pouvoir te proposer cette offre, nous coopérons avec le prestataire de services financiers Billie GmbH. Une fois que l'adresse et la solvabilité ont été vérifiées avec succès dans le cadre du processus de commande et que la commande a été passée, nous cédons notre créance à Billie GmbH. Veuillez virer le montant de la facture dans le délai de paiement indiqué sur la facture sur le compte mentionné sur la facture. Tu trouveras la déclaration de protection des données de Billie GmbH ici :
Protection des données de Billie. Elle s'applique en complément de notre déclaration de protection des données et de nos conditions générales.
§ 5 Garantie contre les défauts matériels / responsabilité
(1) büroforum garantit les défauts matériels conformément aux dispositions légales, en particulier les §§ 434 et suivants. BGB, à moins que des dispositions contraires ne soient convenues ci-après.
(2) Les droits du client à des dommages et intérêts sont exclus. Sont exclus de cette disposition les droits à dommages et intérêts du client résultant d'une atteinte à la vie, au corps, à la santé ou d'une violation d'obligations contractuelles essentielles (par exemple celles que le contrat, de par son contenu et son objectif, veut précisément imposer à büroforum ou dont l'exécution permet la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le client compte et peut régulièrement compter) ainsi que la responsabilité pour d'autres dommages résultant d'une violation intentionnelle ou par négligence grave des obligations de büroforum, de ses représentants légaux ou de ses auxiliaires d'exécution.
(3) En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, büroforum n'est responsable que des dommages prévisibles et typiques du contrat, si ceux-ci ont été causés par simple négligence, à moins qu'il ne s'agisse de droits à dommages et intérêts du client résultant d'une atteinte à la vie, au corps ou à la santé.
(4) Les restrictions des paragraphes 1 et 2 s'appliquent également en faveur des représentants légaux et des auxiliaires d'exécution de büroforum, si des revendications sont directement formulées à leur encontre.
(5) Les dispositions de la loi sur la responsabilité du fait des produits ne sont pas affectées.
§ 6 Droit de rétractation pour les contrats de vente à distance
Information sur le droit de rétractation pour les consommateurs
Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation conformément aux dispositions suivantes, le consommateur étant toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante :
Droit de rétractation
Tu as le droit de te rétracter de ce contrat dans les 28 jours sans donner de raison.
Le délai de rétractation est de 28 jours à compter de la date à laquelle toi ou un tiers désigné par toi et qui n'est pas le transporteur, a pris ou prend possession du dernier produit.
Pour exercer ton droit de rétractation, tu dois nous contacter (Fa. büroforum - planen und einrichten GmbH ; représentée par les gérants M. Jochen Bähr et M. Daniel Rüttiger, Edith-Stein-Str. 3 ; 97084 Würzburg-Rottenbauer ; téléphone : +49 (0)931 / 8 09 92 - 200 ; télécopie : +49 (0)931 / 8 09 92 - 199 ; e-mail : info@einrichten-design.de) au moyen d'une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par la poste, un télécopieur ou un e-mail) de ta décision de révoquer ce contrat. Pour ce faire, tu peux
utiliser le
modèle de formulaire de rétractation ci-dessous, qui n'est toutefois pas obligatoire.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que tu envoies la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la rétractation
Si tu révoques ce contrat, nous te rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de toi, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que tu as choisi un autre mode de livraison que le mode de livraison standard le moins cher que nous proposons), immédiatement et au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la communication de ta révocation de ce contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que tu as utilisé lors de la transaction initiale, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec toi ; en aucun cas, des frais ne te seront facturés pour ce remboursement.
Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou jusqu'à ce que tu nous aies fourni la preuve que tu as renvoyé les marchandises, la date retenue étant la plus proche.
Tu dois nous renvoyer ou nous remettre les marchandises sans délai et, dans tous les cas, au plus tard dans les 28 jours à compter de la date à laquelle tu nous as informés de la révocation de ce contrat. Le délai est respecté si tu renvoies les marchandises avant l'expiration du délai de 28 jours.
Marchandise pouvant être envoyée par colis :
Au sein de l'UE : nous prenons en charge les frais de renvoi des marchandises pouvant être envoyées par colis à partir d'un montant de commande supérieur à 100 €. Pour les commandes inférieures à 100 €, des frais de retour forfaitaires sont appliqués. Ces frais sont déduits des frais d'expédition déjà payés pour le même montant, de sorte qu'il n'y a pas de charge supplémentaire ni de remboursement.
En dehors de l'UE : les frais de retour sont entièrement à la charge de l'acheteur.
Expédition par transporteur : tu assumes les coûts directs du renvoi des marchandises qui ne peuvent pas être envoyées par colis. Les frais s'élèvent à 70,00 EUR par unité d'article en Allemagne et à 140,00 EUR par unité d'article dans le reste de l'UE et les pays hors UE.
Un supplément pour les îles peut s'ajouter, nous te communiquerons le montant après avoir demandé au service de livraison ou à l'entreprise de transport.
Tu ne dois payer pour une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation non nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.
Exclusion du droit de rétractation
Le droit de rétractation ne s'applique pas, entre autres, aux contrats suivants
- pour la livraison de marchandises qui ne sont pas préfabriquées et pour la fabrication desquelles le choix ou la détermination individuels du consommateur sont déterminants ou qui sont clairement adaptées aux besoins personnels du consommateur ;
- pour la livraison de marchandises qui peuvent se détériorer rapidement ou dont la date de péremption serait rapidement dépassée ;
Le droit de rétractation expire prématurément, entre autres, pour les contrats
- pour la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, si leur sceau a été retiré après la livraison ;
- pour la livraison de marchandises qui, en raison de leur nature, ont été mélangées de manière inséparable avec d'autres marchandises après la livraison.
Fin de l'information sur le droit de rétractation
Tu dois comprendre qu'il n'existe pas de droit de rétractation pour les livraisons en dehors de l'Union européenne. Les livraisons en Suisse et au Liechtenstein ne sont pas concernées.
Télécharger notre modèle de formulaire de rétractation :
Remarque : un dommage qui n'est pas visible de l'extérieur doit faire l'objet d'une réclamation auprès d'einrichten design dans les sept jours suivant la livraison. Lors de la réception de la marchandise, veille à ce qu'aucun dommage extérieur ne soit visible sur le paquet. Si ceux-ci sont clairement visibles, n'accepte pas le colis. Sinon, l'assurance transport ne s'applique pas et nous ne pouvons pas garantir un échange.
Tu peux faire une réclamation ou un retour en utilisant notre formulaire de réclamation Formulaire de retour faire une demande.
§ 7 Droit d'annulation
(1) Sans préjudice de la garantie contre les défauts matériels visée au § 5 et du droit de rétractation visé au § 6, les consommateurs ont le droit d'annuler leur commande conformément aux paragraphes suivants.
(2) Le client peut annuler les contrats suivants :
1. Contrats de fourniture de biens qui ne sont pas préfabriqués et dont la fabrication dépend du choix ou de la détermination individuels du consommateur ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur,
2. Les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer rapidement ou dont la date de péremption serait rapidement dépassée.
(3) La déclaration d'annulation est de 28 jours (délai d'annulation). Le délai d'annulation commence à courir le jour où le contrat d'achat a été conclu. Pour exercer le droit d'annulation, le client doit informer büroforum de sa décision d'annuler le contrat au moyen d'une déclaration claire. Pour que le délai d'annulation soit respecté, il faut que la déclaration d'annulation soit reçue dans le délai d'annulation.
(4) En cas d'annulation du contrat, büroforum doit rembourser tous les paiements reçus du client, à l'exception des frais de livraison, moins les frais d'annulation (20%), dans un délai de 28 jours à compter de la réception de la déclaration d'annulation. Si le client n'a pas encore effectué de paiement à büroforum, büroforum peut demander au client de payer les frais d'annulation (20%). Les frais d'annulation au sens des phrases 1 et 2 sont calculés sur la base du prix d'achat convenu, sans tenir compte des réductions de prix et des frais de livraison. büroforum peut refuser le remboursement jusqu'à ce qu'il ait récupéré les marchandises ou jusqu'à ce que le client ait apporté la preuve qu'il a renvoyé les marchandises, la date retenue étant la plus proche.
(5) Les frais de renvoi de la marchandise sont à la charge du client
1. pour les marchandises pouvant être envoyées par colis, büroforum se trouve dans l'UE. Pour tous les autres pays, l'expédition de retour est entièrement à la charge du client.
2. pour les marchandises qui ne peuvent pas être envoyées par colis (expédition par transporteur), le client. Les frais sont estimés à un maximum d'environ 70,00 euros en Allemagne et 140,00 euros dans les autres pays de l'UE et hors UE.
Un supplément pour les îles peut s'y ajouter ; büroforum en communique le montant au client après avoir demandé au service de livraison ou à l'entreprise de transport.
(6) Au sein de l'UE : nous prenons en charge les frais de renvoi des marchandises pouvant être expédiées par colis à partir d'une valeur de commande supérieure à 100 €. Pour les commandes inférieures à 100 €, des frais de retour forfaitaires sont appliqués. Ces frais sont déduits des frais d'expédition déjà payés pour le même montant, de sorte qu'il n'y a ni charge supplémentaire ni remboursement. En dehors de l'UE : l'expédition de retour doit être entièrement prise en charge par l'acheteur.
(7) Expédition par transporteur : tu assumes les coûts directs du renvoi des marchandises qui ne peuvent pas être envoyées par colis. Les frais sont estimés à un maximum d'environ 70,00 EUR en Allemagne et 140,00 EUR dans les autres pays de l'UE et hors UE.
§ 8 Remarques sur le traitement des données
(1) büroforum collecte les données du client dans le cadre de l'exécution des contrats. Il respecte en particulier les dispositions de la loi fédérale sur la protection des données et de la loi sur les télémédias. Sans l'accord du client, büroforum ne collectera, traitera ou utilisera les données de base et d'utilisation du client que dans la mesure où cela est nécessaire pour l'exécution de la relation contractuelle et pour l'utilisation et la facturation des télémédias.
(2) Par ailleurs, en ce qui concerne les consentements du client et les autres informations relatives à la collecte, au traitement et à l'utilisation des données, il est fait référence à la déclaration de protection des données qui peut être consultée à tout moment sur le site web de büroforum sous forme imprimable en cliquant sur le bouton "Protection des données".
§ 9 Plate-forme de règlement des litiges en ligne / Information générale sur les procédures de règlement des litiges devant les organismes de conciliation des consommateurs
(1) La Commission européenne a mis à disposition une plateforme en ligne pour le règlement en ligne des litiges (plateforme OS) sous le lien suivant :
http://ec.europa.eu/consumers/odr/(2) büroforum n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant un organisme de conciliation des consommateurs.
§ 10 Juridiction compétente
Tous les litiges découlant de ces conditions générales de vente ou en rapport avec celles-ci, ainsi que les contrats conclus en vertu de ces conditions, sont exclusivement régis par le droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM).
Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, la seule juridiction compétente pour tous les litiges découlant de ou liés à ces conditions générales de vente et aux contrats conclus en vertu de celles-ci est le siège de notre entreprise à Würzburg.
Si le consommateur n'a pas de lieu de juridiction général en République fédérale d'Allemagne, le lieu de juridiction non exclusif est Würzburg. Si le consommateur transfère son domicile ou son lieu de résidence habituel en dehors de l'Allemagne après la conclusion du contrat ou si son domicile ou son lieu de résidence habituel n'est pas connu au moment de l'introduction de l'action en justice, le tribunal compétent pour les actions en justice contre le consommateur en tant que partie contractante est le siège de l'autre partie contractante (büroforum planen und einrichten GmbH).
Pour le reste, les juridictions légales s'appliquent. Les juridictions exclusives, par exemple pour les procédures judiciaires d'injonction de payer, ne sont pas affectées.
§ 11 Dispositions finales
Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique aux contrats entre büroforum et le client, à l'exclusion des dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Le choix de la loi ne s'applique toutefois pas dans la mesure où le client est privé de la protection qui lui est accordée par les dispositions auxquelles il ne peut être dérogé par convention en vertu de la loi de l'État dans lequel le client a sa résidence habituelle.