Aldo Rossi
320,00 €* 254,00 €*
En stock
L'architecte et designer italien Aldo Rossi, considéré comme l'un des principaux représentants du postmodernisme, est né à Milan en 1931 et y est décédé en 1997.
Rossi a étudié à l'école polytechnique de Milan, où il a obtenu son diplôme en 1959.
Rossi a travaillé dans de nombreux domaines créatifs. Au début, il a travaillé comme journaliste, puis comme urbaniste, auteur de livres et, de 1969 à 1975, il a enseigné à Milan et à Zurich en tant que professeur.
en 1983, Aldo Rossi a été directeur de la section architecture de la Biennale de Venise.
Parmi les projets architecturaux les plus importants de Rossi, on trouve la place de la mairie avec une fontaine commémorative à Segrate près de Milan, le cimetière de San Cataldo (avec Gianni Bragheri) et le "Teatro del Mondo", qu'il a conçu pour la Biennale de Venise en 1980. en 1984, il a participé à l'exposition internationale de la construction à Berlin, où il a présenté un immeuble d'habitation, et a ensuite remporté l'appel d'offres pour le Deutsches Historisches Museum de Berlin. en 1989, il a construit l'hôtel "Il Palazzo" à Fukuoka au Japon, pour lequel il a reçu le prix Pritzker.
En tant que designer, Aldo Rossi a travaillé depuis 1979 pour Alessi sur leur fameux "Programme 6", auquel ont également participé des artistes comme Robert Venturi, Charles Jencks, Michael Graves et Richard Meier.
Parmi les nombreux produits qu'Aldo Rossi a créés pour Alessi, on trouve entre autres :
les élégantes cafetières espresso "La Cupola" et "La Conica" avec pot à lait, sucrier et cuillère.
Pour la société Molteni, le designer a conçu la série de sièges "Capitolo" et "Teatro" ainsi que l'armoire en bois laqué "Cabina Armadio" et le secrétaire "Carteggio". © Königsdorfer Medienhaus, Frechen