20% de réduction chez de nombreux fabricants - découvrez nos promotions en cours
Des questions sur le produit ?

Eames Plastic Armchair RAR tissus d'ameublement complet IMM Introduction chaise à bascule Vitra

825,00 €*

Délai de livraison : 4 à 5 semaines

* TVA incluse, frais de livraison en sus
Conseil : prix avec paiement d'avance par transfert (-3%) : 800,25 €

Bien rembourré : Eames Plastic Armchair RAR tissus d'ameublement complet IMM Introduction chaise à bascule Vitra

Du défilé à la boutique en ligne - la chaise en plastique Eames RAR entièrement rembourrée vient d'être présentée à l'IMM 2019 à Cologne, et vous pouvez déjà la trouver dans notre boutique en ligne.
L'extraordinaire chaise à bascule Vitra vous invite à vous pencher en arrière et à vous détendre, où vous pouvez vraiment laisser votre âme se balancer. Le nouveau rembourrage intégral fait de la chaise design un objet d'ameublement qui allie confort, convivialité et style de vie.
RAR - cela signifie "Rocking Armchair Rod Base" et fait référence à son utilisation comme chaise à bascule, qui repose sur des patins et est reliée à la coque du siège par un cadre en acier.

L'histoire des chaises en plastique Eames

L'une des chaises en plastique Eames, la chaise DAW, a été présentée pour la première fois en 1948 dans le cadre du concours "Low Cost Furniture Design" au Musée d'art moderne de New York, où elle a remporté la deuxième place. Aujourd'hui, les chaises en plastique sont devenues des classiques indispensables dans les maisons privées et les espaces publics. Et pourtant, au moment de leur création, les chaises design étaient une véritable nouveauté. L'idée d'une coque de siège faite d'une seule pièce et façonnée pour s'adapter au corps était innovante.

"Le plus du meilleur au plus grand nombre de personnes pour le moins" - Charles & Ray Eames ont absolument été à la hauteur de cette revendication avec les Plastic Chairs. Le résultat a été les premières chaises en plastique produites en série, à un prix abordable et avec un design remarquable. Avec les Plastic Chairs, Charles & Ray Eames ont révolutionné l'histoire du mobilier dans les années 1950. La société en Europe et aux États-Unis était en plein bouleversement après les années de guerre. Cela a également eu un impact sur l'ameublement et les modes de vie. Avec la DAW et les autres Plastic Chairs, Charles & Ray Eames ont contribué à libérer l'espace de vie du sentiment de contrôle qui prévalait.

De l'Amérique à l'Europe

Au début des années 1940, les chaises en plastique ont été produites aux États-Unis par Herman Miller. Les chaises design ont fait leur chemin en Europe au début des années 1950, lorsque Erika et Willi Fehlbaum ont vu une chaise Eames dans une vitrine de magasin lors de leur voyage aux États-Unis.

Enthousiasmés par le design de la chaise en plastique, les fondateurs de Vitra ont négocié la licence pour vendre les chaises en plastique Eames en Europe. Finalement, leurs efforts ont été couronnés de succès et Vitra est devenu le fabricant sous licence des chaises en Europe et en Asie. À ce jour, Vitra est le seul fabricant autorisé pour cette région de vente. Tout au long de leur vie, Charles & Ray Eames ont entretenu une relation étroite avec Vitra. Cela s'exprime également par le fait que Vitra est en possession de la succession sous la forme des archives Eames. Aujourd'hui encore, après la mort du couple de créateurs, Vitra s'efforce d'agir dans leur esprit et, lorsqu'il développe ses collections, se pose toujours la question : "Que diraient Charles & Ray Eames à ce sujet ?

Charles et Ray Eames - duo de designers

Si vous aimez le design, vous devez connaître les Eames. Pour beaucoup, elle rappelle immédiatement leurs plus célèbres créations, la Eames Lounge Chair ou la Eames Plastic Chair. Le couple Eames est l'une des personnalités les plus importantes dans le domaine du design au XXe siècle. En plus de concevoir des meubles, les deux hommes ont également réalisé des films, pris des photos et monté des expositions.

Matériel et format

Le modèle du fauteuil à bascule Eames Plastic Armchair présenté à l'IMM de Cologne est entièrement recouvert du tissu Credo en nacre/noir. La base est en acier revêtu de noir et la couleur de la coque du siège est basalte. Le passepoil qui recouvre presque le tissu est fait de cuir en Basic Dark. Les patins sont en bois d'érable foncé.
Le RAR de Vitra offre un grand confort d'assise et est très résistant grâce à son cadre stable - le rocking chair a été testé jusqu'à 110 kg.

Produktnummer: VITRA 440367EB
Fabricant Vitra
Année de conception 1950
Designer Charles & Ray Eames
440367EB
Mode d'expédition Livraison avec transitaire
Matériel Tissu Credo (95% Laine vierge, 5% Polyamide) Perlmutt noir
Largeur (cm) option_38983
Profondeur (cm) option_38640
Hauteur (cm) option_36780
Hauteur du siège (cm) 37

Des questions sur le produit ? Nous sommes heureux de vous aider.

  • BE_ed_Icondesign_Sammlung_Vektoren_200124 Personne de contact
  • BE_ed_Icondesign_Sammlung_Vektoren_200124 des experts en produits formés qui aiment les pièces de créateurs
  • BE_ed_Icondesign_Sammlung_Vektoren_200124 Conseil en matériaux
  • BE_ed_Icondesign_Sammlung_Vektoren_200124 20 ans d'expérience

Produits connexes de Eames Plastic Armchair RAR tissus d'ameublement complet IMM Introduction chaise à bascule Vitra

BE_ed_Icondesign_Sammlung_Vektoren_200124
BE_ed_Icondesign_Sammlung_Vektoren_200124

Notre mission

Que pouvez-vous attendre de nous ? Un service personnel, individuel et passionné. Du premier contact à la livraison de votre commande. Pour en savoir plus sur ce que nous attendons de nous-mêmes, cliquez ici.

En savoir plus
Regardez-moi de toutes parts !
Retour à l'image