Nouveauté : Fauteuil S 35 LV Thonet
Légèreté, mobilité et confort - aucun problème avec le fauteuil S 35 LV de Thonet. Le fauteuil appartient à l'époque classique du Bauhaus, comme en témoignent le tube d'acier utilisé et sa forme de chaise cantilever.
Avec ce fauteuil design, le designer Marcel Breuer a réussi à construire une seule ligne continue qui inclut même les accoudoirs. Cela se voit aussi dans la forme du petit tabouret, également disponible dans la boutique, qui apporte un confort supplémentaire.
Le siège et les accoudoirs de la S 35 sont indépendants l'un de l'autre. Les mouvements d'oscillation de la structure du dossier en saillie vers l'arrière sont ainsi équilibrés par les accoudoirs élastiques.
Achète un fauteuil S 411, S 412. S 35
ou 808 et tu recevras le tabouret gratuitement.
L'offre est valable pendant la période de promotion
du 15 janvier 2026 au 15 mai 2026 - le tabouret est livré dans la même configuration
.
Thonet - 200 ans de tradition
Le fabricant basé à Frankenberg est synonyme de constance et d'une envie irrépressible d'innover. Thonet a été le premier fabricant à commercialiser des meubles en bois courbé et à distribuer des meubles en acier tubulaire. Michael Thonet a fondé son propre atelier à Boppard am Rhein en 1819. Dans les années 1830, il a expérimenté des bandes de placage cuites dans de la colle et est donc considéré comme l'inventeur des "meubles en bois courbé". en 1842, il fut invité à Vienne par le chancelier d'État autrichien, le prince Metternich, et la culture du café qui y régnait jeta les bases du succès ultérieur de Thonet. Avec une telle volonté d'innovation, il n'est pas étonnant que Thonet ait entretenu des liens avec le Bauhaus et Marcel Breuer. C'est ainsi que Thonet a mis en œuvre les essais de ce dernier avec des tubes d'acier pliés à froid et a produit les célèbres chaises cantilever.