×

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

 
 

Tecnolumen

57 article(s)

57 article(s)

57 article(s)

57 article(s)

Tecnolumen Partner

Bauhaus dans sa forme plus pure by TECNOLUMEN®

Relancer le mouvement Bauhaus et conserver les idées qui ont presque été oubliées à cause de la 2ième guerre mondiale : C’est l’intention de Walter Schnepel quand il fond l’entreprise individuelle TECNOLUMEN® en 1980. Le développement du design étant obligatoirement interrompu entre 1930 et 1950 à cause de la guerre, le moment est arrivé, de revenir aux débuts du design de produits en Allemagne : le design classique Bauhaus avec son but de créer des objets de design réduits à l’essentiel.

Les ambitions de TECNOLUMEN® n‘étaient pas seulement été couronnées de succès, elles ont été également honorées en conséquence : jusqu’à ce jour,  le producteur est le propriétaire exclusif des droits officiels de la majorité des créations de l’époque Bauhaus, avant tout la lampe de table Wilhelm Wagenfeld. L’acheteur peut dire avec orgueil,  qu’il ne possède pas seulement une lampe numérotée, il est également en possession d’une partie de l’histoire.    

Le fleuron de TECNOLUMEN®: la légendaire lampe de table Wagenfeld WG24

Tischleuchte WG24

Form follows function – C’était le but de Prof. Wilhelm Wagenfeld, qu’il met en œuvre avec sa création la plus célèbre, la lampe de table WG24. Tout à fait dans l’esprit de l’école Bauhaus, il crée un produit d’une grande rigidité formelle qui ne place pas le créateur au centre des attentions mais qui est toujours axé sur les besoins de l’acheteur. C’est à ce principe que nous devons cette durabilité extraordinaire de la création la plus fameuse, la lampe de table Wagenfeld WG24. Jusqu’à ce jour la lampe de table haut de gamme avec son abat-jour en verre opale soufflé à la bouche, le cordon de tirage caractéristique avec une petite boule nickelée pour l’allumer et l’éteindre et le câble stylé en textile est un véritable classique. En 1979, Prof. Wilhelm Wagenfeld remet les droits de production exclusifs de la lampe selon des plans de construction originaux au producteur TECNOLUMEN®, qui sur le plan international est jusqu’à ce jour le seul producteur de la lampe Bauhaus, qui a remporté le prix fédéral « Gute Form ».

Du Bauhaus à l’art contemporain

Parmi d’autres rééditions de l’époque Bauhaus comme la plafonnière HMB27,  de Marianne Brandt, vous trouverez dans l’assortiment de produits de TECNOLUMEN®également des luminaires dans le style Art Déco et le De Stijl néerlandais. TECNOLUMEN® aime conférer à ses créations cette touche particulière d‘exclusivité en présentant des finitions très haut de gamme et partiellement limitées. La lampe de table Buquet EB27 est également disponible en finition argentée 925 sterling ou dorée or 24 carats.

Sans ignorer les racines du Design Bauhaus, le producteur se laisse fasciner également par des créations contemporaines comme la lampe murale WLZ91, créée par le Designgroup ZENO et la lampe de table « Lightworm » de Walter Schnepel.

Exclusivité, une longue durabilité des produits et basant sur la qualité, ce sont les piliers de la philosophie de TECNOLUMEN® jusqu’à ce jour et seront la garantie pour le succès de cette entreprise exclusive certainement aussi dans le future.

Depuis 2002 TECNOLUMEN® est composé de deux entreprises séparées, chacune avec sa propre ligne de produits :

  • TECNOLUMEN® GmbH & Ko.KG: luminaires, meubles et accessoires
  • TECNOLINE® GmbH: Ferrures pour portes, fenêtres, prises et systèmes de rideaux

Pour des informations complémentaires sur TECNOLUMEN® veuillez voir www.technolumen.com

Tecnolumen
Minimal Price: 10.00